Breakaway

Breakaway – Un jeu d'action en équipe au gameplay original

Un titre PvP pensé pour l'eSport

Voici l’un des premiers jeux créé et édité par le géant Amazon, ou plus précisément par sa branche « gaming » appelée Amazon Game Studios. Avec une arène, deux équipes adverses et un panel de héros aux pouvoirs spécifiques, ce titre s’apparente à un MOBA. Cependant, la comparaison s’arrête ici car Breakaway présente quelques particularités qui font de lui un titre unique en son genre.  

Ce jeu d’action en équipe de 4 joueurs est véritablement pensé pour l’eSport. Cela ne parait pas seulement dans son concept ou dans son gameplay, mais également dans les outils que les développeurs ont ajoutés spécialement pour les streamers. Il est en effet possible de personnaliser la diffusion d’un stream en affichant les scores en temps réel, en interagissant avec le public ou encore, en lançant des animations en fonction des événements in-game (provocations, encouragements et ovations). 


Des pouvoirs qui modifient le décor 

Concrètement, Breakaway réunit 2 équipes de 4 joueurs sur une map restreinte, une sorte d’arène dans laquelle chaque équipe doit se battre pour le contrôle d’une relique représentée sous la forme d’une balle. À première vue, on a l’impression que le jeu est un mélange entre un hero shooter à la Overwatch et un pur MOBA à la League of Legends

En réalité, les choses sont bien plus intéressantes qu’il n’y parait. On y incarne des champions qui possèdent des pouvoirs uniques, mais ces derniers n’infligent pas de dégâts direct à l’ennemi, ils servent à ériger ou à détruire des structures destinées à bloquer l’adversaire ou à faciliter le déplacement des alliés. Tout cela dans le but de marquer des points avec la relique à la manière d'un sport collectif. 

Dans Breakaway, les héros sont inspirés par des personnages légendaires ou issus de la mythologie. Ainsi, on peut incarner le plus des gladiateurs, Spartacus, un nain nommé Thorgrim ou encore une pirate des mers. Quant aux différents terrains, on y trouve l’Atlantide, l’Eldorado et le Styx qui n’est autre que le fleuve des enfers dans la mythologie grecque.


L'essentiel du jeu
  • Un jeu d'action en équipe 
  • Un free to play (gratuit) 
  • Un gameplay pensé comme un sport collectif 
  • Des héros issus de la mythologie 
  • Parfaitement adapté à l'eSport 
  • Des outils prévus pour les streamers

Tags : MOBA Jeux fantastiques Jeux à télécharger Jeux multijoueur eSport Free to play Jeux PvP
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 18/11/2016 à 12:11 par dartus 5 sur 5

Amazon qui se lance dans le jeu vidéo et l'esport, je veux test !


3.5 sur 5
3.5 / 5
1 3 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Amazon Game Studios
Date de sortie : octobre 2018
Tag du jeu