Battlerite

Battlerite – Un MOBA centré sur le combat

Rejoignez l’arène en équipe

Le MOBA façon League of Legends est représentatif d’un genre vidéoludique qui est repris par de nombreux titres. Les éléments suivants y sont récurrents : un terrain de jeu qui comporte des zones différentes (bases, couloirs, jungle), des tourelles et divers PNJs. Le but étant de détruire la base adverse à l’aide d’une armée de minions et ponctué par des escarmouches entre héros adverses.

Dans Battlerite, les choses sont plus simples car ce dernier se concentre sur l’aspect « arène » du MOBA. Les joueurs incarnent de véritables gladiateurs qui s’affrontent en équipe de 2 ou 3 membres. Le gameplay associe jeu de tir et jeu de combat pour un résultat dynamique et des parties rapides. Les déplacements reposent sur l’utilisation des touches ZQSD et la visée se fait à l’aide de la souris.

Un jeu d’arène sans fioriture

Il n’est pas question ici de mener une guerre d’usure, sur vos lanes (couloirs) respectives, en attendant d’obtenir assez d’or et d’expérience pour lancer un assaut direct contre la base adverse. Après un tutoriel très abouti, vous êtes tout de suite projeté au cœur de l’action.

Tel des gladiateurs, vous entrez dans l’arène afin de prouver votre valeur et de soulever les foules. Car dans ce MMO, l’appréciation du public est valorisée par un ensemble de leviers graphiques et sonores. Par exemple, ce dernier réagit à vos plus belles actions, et plus vous vous ferez remarquer, plus vous ferez d’adeptes qui crieront votre nom. Toujours dans un esprit de compétition sportive et de spectacle, le jeu propose un outil « bullet time » qui vous permet de voir votre dernière action au ralenti. Ainsi, il est plus aisé de comprendre comment et pourquoi vous vous êtes retrouvé la tête dans le sable !

Côté background, on ne sait pas grand-chose au sujet des battlerites, ces champions que vous pouvez incarner à chaque début de partie et qui vénèrent la divinité Freya. On nous parle simplement de régions situées aux quatre coins des points cardinaux (Nord, Sud, Ouest et Est).

Pour la gloire !

Concrètement, vous sélectionnez un personnage parmi ceux disponibles avant de vous lancer dans l’arène. Au court du match, vous augmentez la puissance de ce dernier via d’anciens rites qui vous procureront de nouveaux pouvoirs. Mais c’est à vous de choisir le plus adapté à la situation et à votre façon de jouer, cela fait partie de l’ aspect stratégique du jeu, d’autant plus que la synergie entre les différents héros est très importante. 

Pour ce qui est du classement, les développeurs de Battlerite ont opté pour quelque chose d’un peu plus original qu’à l’accoutumé. Vous commencez au Palier 1 et il faudra remporter 8 parties pour atteindre le second. Il en va de même jusqu’au 5ème Palier. Cette première phase fait office d’évaluation de votre niveau, celle-ci se base sur votre nombre de défaites. À partir de là, un niveau entre 5 et 8 vous est attribué et tous vos matchs comptent pour le ladder.

L'essentiel du jeu
  • Un MOBA à l'univers heroic-fantasy 
  • Des parties rapides 
  • Un gameplay dynamique 
  • Une immersion totale dans la peau d'un gladiateur 
  • Une bonne synergie entre les différents champions 
  • Un système de classement original

Tags : MOBA Jeux fantastiques Jeux à télécharger Jeux PvP Jeux multijoueur eSport Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 15/09/2017 à 16:09 par Onesimee 5 sur 5

Un des meilleurs MOBAS selon moi, rythmé et dynamique, il vous faut du skill pour figurer parmi les meilleurs, et non pas de la chance ou un bon champion. En effet, tous les champions peuvent être joués efficacement et gagner dans les fights, aussi bien en 2v2 qu'en 3v3. Je le recommande fortement.


4 sur 5
4 / 5
1 4 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Stunlock Studios
Date de sortie : septembre 2016
Tag du jeu