Aion

Aion - Un MMORPG référence en free to play

Un MMO aux influences d’orient et d’occident


Aion est un MMORPG gratuit développé et édité par NCsoft. Il a la particularité de mélanger un style très coréen et des mécaniques purement occidentales faisant penser à celles de WoW. Un monde possédant une direction artistique exotique et originale, un bestiaire fourni et soigné graphiquement, voici ce qui vous attend dans Aion, le MMORPG signé NCsoft.

Un monde déchiré par la guerre


Évoluez dans le monde d’ Atreia. Cette terre est née d’un conflit originel entre les Humains et les Balaurs, deux races créées par le dieu Aion

Un groupe d’humains d’élite apprit à utiliser l’énergie de l’Ether et devint les gardiens de la tour de l’éternité, revêtant une forme angélique les caractérisant. Ils sont appelés Daevar. Alors qu’un traité de paix allait être signé entre les Hommes et les Balaurs, une armée de renégats éprouvant rancoeur et mépris envers leurs ennemis, détruisit la tour de l’éternité et ce, malgré les gardiens. À partir de cet instant, le monde fut scindé en deux. Une partie lumineuse peuplée par les Élyséens et une partie ténébreuse habitée par les Asmodiens. Chacun de ces mondes est en fait la voûte céleste de l’autre, leur rappelant la haine infinie qu’ils se vouent l’un envers l’autre. 


Un MMORPG dynamique


Ce MMORPG gratuit vous propose d’incarner un archétype parmi 4 classes possibles. Chacune d’entre elle possède deux sous évolutions, nous amenant à un total de 16 classes aux rôles bien précis. Vous avez le choix d’être asmodien ou élyséen, selon vos préférences. Une fois votre personnage créé, vous devez ensuite suivre un processus de leveling

assez classique et plutôt dirigiste, très typé occidental. Ce processus est cependant nécessaire pour donner de la puissance à votre avatar. Ici, aucun arbre de talents ne permet de personnaliser le gameplay de votre héros. Cependant à partir du niveau 20, vous obtenez l’accès aux Stigmas, des glyphes que vous pouvez équiper afin d’améliorer certains de vos sorts.


Des combats à base de combos


Le système de combats de Aion est classique mais se veut très dynamique. Au fur et à mesure que votre personnage monte en niveaux, vous débloquez des sorts qui vous rendent toujours plus puissant. C’est un principe usuel des jeux de rôle, mais chacun d’eux peut être utilisé dans un combo dévastateur. Ainsi, les sorts compatibles s’enchaînent sans interruption, donnant une impression de dynamisme grisante pour le joueur qui est aux commandes.

Trois factions pour une guerre sans fin


3 factions s'affrontent dans une guerre sans fin. Un bon prétexte pour proposer du RvR (Royaume contre Royaume), un mode de PvP (Joueurs contre Joueurs) plutôt rare dans les MMORPG mais très prisé des joueurs qui aiment en découdre avec l’ennemi. Toutefois, vous n'avez le choix qu'entre 2 factions (Élyséens et Asmodiens), la troisième étant contrôlé par l'IA (Balaurs). Ce principe un peu particulier donne lieu à des situations originales, vous êtes rapidement pris dans des combats mélangeant PNJ (Personnages Non Joueurs) et des joueurs bien vivants, dans des mouvements aériens et spectaculaires !

Aion - En bref

  • Un MMORPG gratuit 
  • Une direction artistique avec de la personnalité 
  • Du RvR (Royaume contre Royaume) 
  • Des combats dynamiques avec système de combos 
  • Des influences à la fois asiatiques et occidentales

Tags : Jeux fantastiques Meilleurs MMORPG Free to play Top 10 MMORPG Jeux mmorpg Top jeux Top 10 MMORPG 2015 Jeux à DL
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 16/01/2016 à 04:01 par minaecrft 5 sur 5

,ifjng]


Le 17/10/2015 à 22:10 par Nartino 1 sur 5

Un des meilleurs mmo jamais créé


Le 03/10/2015 à 11:10 par Hybow 5 sur 5

Super jeu !!!


Le 03/10/2015 à 02:10 par DocDave 5 sur 5

Si vous aimez le PvP et le PvE ce jeu est pour vous !!!


Le 19/09/2015 à 08:09 par lord 5 sur 5

super jeu


Le 22/04/2015 à 11:04 par Illuvatar 5 sur 5

Très sympa, les prises de forteresse sont vraiment épiques.


Le 12/04/2015 à 17:04 par youri 3 sur 5

gg


4 sur 5
4 / 5
1 37 notes, dont 7 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Gameforge
Date de sortie : juin 2010
Tag du jeu