AccueilListe des Actualités ► World of Warcraft : Legion – Découverte des « World Quests »

World of Warcraft : Legion – Découverte des « World Quests »

World of Warcraft : Legion – Découverte des « World Quests »

La prochaine extension du célèbre MMORPG de Blizzard est en préparation. Actuellement en alpha, les développeurs mettent en place un nouveau système de quêtes appelées « World Quests ». Celles-ci sont censées agrémenter le contenu haut niveau du jeu. Voyons de quoi il retourne…...

La prochaine extension du célèbre MMORPG de Blizzard est en préparation. Actuellement en alpha, les développeurs mettent en place un nouveau système de quêtes appelées « World Quests ». Celles-ci sont censées agrémenter le contenu haut niveau du jeu. Voyons de quoi il retourne…


Wow : Legion – les quêtes mondiales

L’intérêt des quêtes journalières

L’une des conditions essentielles pour qu’un MMORPG soit un succès, c’est la fidélisation de ses joueurs. Un monde virtuel n’est « persistant » que s’il y a de la vie en permanence. Cela passe par des graphismes attrayants, des outils d’interactions sociales, un gameplay amusant mais aussi un contenu inépuisable. Ce dernier levier est l’un des plus difficiles à mettre en œuvre, même avec un ajout de contenu régulier. Les développeurs ont trouvé la parade avec le principe des quêtes journalières, des objectifs à remplir quotidiennement et des récompenses adéquates qui poussent les joueurs à se connecter souvent et pour un minimum de temps.



Une évolution intéressante

World of Warcraft a très bien exploité ce système jusqu’à présent, mais comme souvent, Blizzard veut aller plus en loin et viennent de mettre en place les "quêtes mondiales" sur le serveur de test de Legion, sa prochaine extension. Le but étant de gommer le côté rébarbatif des quêtes journalières, les développeurs diversifient grandement les objectifs et la localisation de celles-ci. 



Ainsi, il ne s’agit plus de farm mécaniquement telle bestiole ou de collecter telle ressource, vous serez amenés à traquer une proie définie à travers le monde, à fabriquer un item particulier ou même à défier d’autres joueurs. Quant au temps accordé pour accomplir votre mission, il pourra varier de quelques heures à plusieurs jours.Bien entendu, les quêtes journalières ne disparaîtront pas pour autant, il faut voir les quêtes mondiales comme un complément qui va augmenter l’immersion. Le monde dans lequel vous évoluerez donnera l’impression qu’il est en perpétuel mouvement et qu’il y a toujours quelque chose à y faire.


Une carotte intelligente

Outre le plaisir de découvrir (ou de redécouvrir) les grandes étendues d’Azeroth et d’Outre Terre, ce qui va donner envie aux joueurs d’accomplir ces world quests, ce sont bien évidemment les récompenses. 



Celles-ci devraient être évolutives et vont dépendre de la faction pour laquelle vous allez travailler. Au bout de quatre quêtes accomplies pour une même faction de Legion, vous obtiendrez le titre d’« Emissaire » avec de nouveaux objectifs spécifiques à remplir dans un délai de trois jours.


Vidéo trailer de World of Warcraft : Legion



Partenaire