AccueilListe des Actualités ► Un excellent démarrage pour Black Desert Online

Un excellent démarrage pour Black Desert Online

Un excellent démarrage pour Black Desert Online

Très attendu par une communauté de joueurs qui espère un renouveau du MMORPG, Black Desert Online a débarqué en Europe le 3 mars dernier. Les joueurs ont accueilli le jeu avec enthousiasme, ce dernier a fait un excellent démarrage mais que nous réserve la suite ? Une belle...

Très attendu par une communauté de joueurs qui espère un renouveau du MMORPG, Black Desert Online a débarqué en Europe le 3 mars dernier. Les joueurs ont accueilli le jeu avec enthousiasme, ce dernier a fait un excellent démarrage mais que nous réserve la suite ?


Une belle surprise, mais prévisible

Le constat est donc très positif pour Black Desert Online, les nouveaux inscrits se sont même révélés plus nombreux que prévu. Cela est certainement dû à une campagne très bien menée depuis plusieurs années déjà par Daum Games Europe, mais il faut reconnaitre également que sur le papier, le projet est prometteur !


Ce qui fait de Black Desert Online un MMORPG attrayant

Pour rappel, BDO propose aux rôlistes et aux amateurs de liberté, un jeu sandbox dans lequel vous les possibilités de gameplay sont immenses. Que ce soit au niveau des combats, du commerce ou de l’exploration, les activités ne manquent pas. L’autre attrait de ce jeu est la capacité des joueurs à influencer le monde dans lequel ils évoluent, notamment en ce qui concerne le commerce. Enfin, la personnalisation de notre avatar est très poussée, que ce soit au début grâce à un outil de création de personnage unique et très abouti, ou dans son évolution au cours de notre aventure.



Une déclaration officielle

Voici le point de Rick Van Beem, le responsable du community management chez Daum Games Europe. Ce dernier confie son enthousiasme face aux bons chiffres de la release et en profite pour justifier les quelques problèmes rencontrés

Le lancement ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Nous avons assisté à une période de précommandes assez intense durant laquelle nous avons enregistré de bonnes ventes, mais au fur et à mesure que la sortie approchait, je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, mais le bouche à oreille à très bien fonctionné partout et les joueurs ont massivement acheté le jeu, et notre site a été pris d’assaut. Et nous avons également eu quelques difficultés avec les objets de l’accès anticipé que certains joueurs n’ont pas pu récupérer, mais globalement, nous sommes satisfaits qu'au moins, les serveurs aient tenu bons lors du lancement. 


Nous avons fait quelques erreurs, mais ça arrive dans la plupart des lancements de jeux en ligne et au regard de l’ensemble de lancement, je pense que nous pouvons être heureux du résultat. (...) Si nous avions su à quel point le jeu allait devenir populaire, nous aurions pu éviter quelques-uns des soucis que nous avons rencontrés au lancement. Nous avons sous-estimé le succès du jeu. (Source : Jeux Online)


Et pour la suite ?

Des joueurs bichonnés

La conséquence directe de ce succès, c’est déjà l’ augmentation des effectifs chez Daum Games Europe pour assurer un service de qualité pour ses joueurs. 

Côté contenu, les développeurs promettent des mises à jour régulières (on parle d’un rythme mensuel), dans lesquelles de nouvelles classes feront leur apparition, mais également des activités intéressantes comme les guerres de guildes ou les sièges de forteresses. Tout cela dans le but de satisfaire les joueurs déjà présents, de les fidéliser et d’en attirer davantage.



Une influence dans le développement du jeu

L’autre bonne nouvelle qui découle de cet excellent démarrage, c’est la possibilité pour la communauté européenne d’être plus exigeante. Comprenez par-là que les créateurs coréens à l’origine du jeu (Pearl Abyss) seront plus enclins à nous satisfaire et à adapter Black Desert au public européen.



Partenaire