AccueilListe des Actualités ► Tiger Knight - Une annonce pour l’Europe et un trailer de présentation

Tiger Knight - Une annonce pour l’Europe et un trailer de présentation

Tiger Knight - Une annonce pour l’Europe et un trailer de présentation

Tiger Knight est un MMO pas tout à fait comme les autres. En effet, à l’image d’un Mount & Blade , ce titre mêle habilement jeu de stratégie et jeu d'action à la 3ème personne. Ça vous met l'eau à la bouche ? Bonne nouvelle, une version européenne vient d’être annoncée !...

Tiger Knight est un MMO pas tout à fait comme les autres. En effet, à l’image d’un Mount & Blade, ce titre mêle habilement jeu de stratégie et jeu d'action à la 3ème personne. Ça vous met l'eau à la bouche ? Bonne nouvelle, une version européenne vient d’être annoncée !

Tiger Knight screen 1


Tiger Knight : Empire War - Entre action et stratégie dans un MMO de guerre

Les champs de bataille de l’Asie du Moyen âge vous tendent les bras !

Tiger Knight : Empire War est un wargame, c’est à dire que vous serez amené à vous battre dans des affrontements de grande envergure, opposant généralement de vraies armées les unes aux autres. Genre étant la plupart du temps associé à celui des RTS (Starcraft 2 par exemple), il est souvent question de gérer ses troupes de manière dynamique et arriver à créer une vraie stratégie pour venir à bout de l’adversaire.

Dans ce titre, il n’est nullement question de faire de la gestion de soldats en vue aérienne mais bien de prendre le contrôle d’un général en direct sur le champ de bataille. Autre différence notable est que dans ce MMO, il n’est pas question d’échauffourées en un contre un, mais de combats qui opposent (en fonction du mode de jeu) de 14 à 32 joueurs ! De quoi ravir les fans de PvP qui cherchent une expérience plus palpitante que celle des MMORPG classiques et des arènes type MOBA.

Quant à son gameplay, il faut savoir qu’il se rapproche de celui d’un A-RPG (Action RPG), ce qui veut dire que rapidité et combos sont l’essence des luttes sanglantes que vous devrez effectuer. Que ce soit sur votre fidèle canasson ou même à pied, les attaques s’effectuent grâce aux clics de votre souris et se couplent avec des déplacements en temps réel grâce aux touches du clavier.

Tiger Knight screen 2


Une version européenne en approche ?

Pour tous ceux qui seraient curieux de se lancer à l’assaut des divers modes de jeu que ce MMO propose, je dirai simplement que patience est mère de sûreté. Car pour se faire sa propre idée, le seul moyen annoncé actuellement est une période de tests anglophones qui se déroulera durant le mois d’octobre.

Bien sûr, avec toutes les spécificités que ce titre annonce et son gameplay assez novateur, les adeptes du genre des wargame peuvent trouver en Tiger Knight une sorte de renouveau qui leur ferait penser la gestion de leurs troupes d’une toute autre manière.

Malgré une période surexploitée dans les jeux de stratégie et des graphismes qui semblent d’ores et déjà dépassés d’une génération, le potentiel du titre semble présent. En effet, la revendication de mécaniques qui prônent le dynamisme d’un A-RPG et la gestion de troupes d’un RTS le positionnent entre le style d’un MOBA et celui d’un MMO de guerre. Selon-vous, est-ce une position risquée, ou une tentative osée de créer un nouveau genre ?  

Tiger Knight screen 3


Trailer vidéo de Tiger Knight : Empire War



Partenaire