AccueilListe des Actualités ► The Gears of Change – lumière sur le prochain patch 3.2 de Final Fantasy 14

The Gears of Change – lumière sur le prochain patch 3.2 de Final Fantasy 14

The Gears of Change – lumière sur le prochain patch 3.2 de Final Fantasy 14

Plus qu’une semaine à attendre avant la sortie du patch 3.2 de  Final Fantasy 14  ! Cette nouvelle mise à jour n’est pas anodine puisqu’elle apporte son lot de contenu scénaristique, d’aide aux débutants et de donjons. Square Enix a même créé un site qui lui est entièrement consacré comme...

Plus qu’une semaine à attendre avant la sortie du patch 3.2 de Final Fantasy 14 ! Cette nouvelle mise à jour n’est pas anodine puisqu’elle apporte son lot de contenu scénaristique, d’aide aux débutants et de donjons. Square Enix a même créé un site qui lui est entièrement consacré comme c’était le cas pour son extension Heavensward.

Patch 3.2 – Final Fantasy 14 s’enrichit davantage

Une nouvelle épopée et des quêtes annexes

Depuis que les circonstances lui ont temporairement remis les clés de la sainte Cité entre les mains, Aymeric lutte corps et âme pour mettre en place les réformes qui mettront fin à la guerre millénaire entre les Ishgardais et les Dravaniens. Hélas, le changement souhaité par le capitaine général des Templiers provoque l’ire de certains conservateurs, et malgré le calme apparent, une colère sourde envahit peu à peu les esprits.  

Que ferez-vous face à ce nouveau conflit ? Vous laisserez-vous emporter par la colère ou saurez-vous prendre le recul nécessaire pour le bien de tous ? Quoi qu’il en soit, cette trame principale sera parsemée de quêtes scénarisées qui seront accompagnées par des intrigues annexes tournant autour d’un personnage haut en couleur, le fameux Hildibrand. Sans parler des « quêtes tribales » qui ont pour but d’aider les Egarés, des hommes-insectes qui se sont émancipés de leurs colonies pour suivre leur propre destiné.


Donjons et Raids

Deux nouveaux donjons et un raid font leur apparition ! Ce dernier se nomme Alexander – Midas, il s’agit de pénétrer à l’intérieur d’un géant mécanique, qui se trouve être un Primordial colossal, pour y désactiver le cœur qui alimente l’ensemble de la machine et la mettre hors d’état de nuire. En espérant que les gobelins de la Main Indigo ne préparent pas d’autres méfaits… 

Quant aux donjons L’Antitour et Les Vestiges de la cité d’Amdapor, vous allez devoir jouer les explorateurs de cités oubliées qui renferment de dangereux secrets. Toutes deux profitent d’une direction artistique à la fois immersive et dépaysante, typique de cet univers fantastique.



Des outils pour les débutants mais aussi pour les confirmés

Les développeurs souhaitent accompagner les nouveaux joueurs pour un démarrage en douceur. La Salle des Novices leur permettra d’avoir un aperçu des classes disponibles en jeu avant de se lancer dans l’aventure. De plus, un système de parrainage leur permettra d’avoir un joueur confirmé comme « Mentor » pour les assister dans leur progression. 

Un nouveau lieu fait également son apparition pour les combattants désireux de s’entraîner avant de relever leurs plus grands défis. C’est donc en Dravania qu’ un camp d’entrainement a été créé, celui-ci met à disposition des joueurs un ensemble de mannequins prêts à recevoir des coups. Une bonne nouvelle pour la communauté qui réclamait un tel espace depuis quelques temps. 

D’autres ajouts et améliorations sont prévus pour cette grosse mise à jour qui arrivera en jeu le 23 février prochain. Ce MMORPG n’a pas fini de nous occuper !


Vidéo trailer du patch 3.2 : The Gears of Change



Partenaire