AccueilListe des Actualités ► Supernova - Le nouveau MOBA de Sci-Fi passe en bêta ouverte

Supernova - Le nouveau MOBA de Sci-Fi passe en bêta ouverte

Supernova - Le nouveau MOBA de Sci-Fi passe en bêta ouverte

Supernova, le free to play qui associe MOBA et jeu de stratégie (RTS), ouvre ses portes au grand public, c’est le moment de vous lancer sur le champ de bataille galactique ! Une véritable évolution ou un retour aux sources ? A propos de Supernova L’éditeur Bandai Namco...

Supernova, le free to play qui associe MOBA et jeu de stratégie (RTS), ouvre ses portes au grand public, c’est le moment de vous lancer sur le champ de bataille galactique !


Une véritable évolution ou un retour aux sources ?

A propos de Supernova

L’éditeur Bandai Namco vient d’annoncer le lancement de la bêta de Supernova. Ce jeu gratuit propose une nouvelle forme de MOBA puisque à la différence d’un League of Legends, il ne s’agit pas uniquement de vous concentrer sur votre héros, de le faire évoluer et de détruire la base adverse à l’aide des sbires qui vous accompagnent. 

Ici, il faut également gérer votre armée en temps réel, vous offrant un contrôle total sur le champ de bataille. Vous avez le choix entre les humains et plusieurs races aliens. Les premiers voient leur technologie progresser tandis que les autres mutent pour augmenter leur puissance. 

La question que l’on se pose est : « Est-ce une évolution du genre MOBA, ou bien est-ce un retour en arrière ? ». En effet, si on se contente de lire le speech du jeu, on peut tout de suite faire le rapprochement avec un titre bien connu des amateurs de STR (Real Time Strategy) nommé Warcraft 3. Ce dernier introduisait la notion de « héros » dans le jeu de stratégie en temps réel, avec une progression des capacités grâce à l’accumulation d’expérience pendant les combats. Mais le meilleur moyen de répondre à cette question, c’est encore de tester le jeu !


2 nouveaux héros pour l’occasion

Les développeurs profitent du lancement de la bêta pour ajouter 2 nouveaux héros : Zan-Kir et J.P

Zan-Kir est un alien spécialiste des arts martiaux, un combattant de mêlée donc, qui jouera un rôle décisif sur le champ de bataille. J.P. quant à lui, est un humain en méca capable de se battre à distance. Il est équipé de missiles mortels, de lasers surpuissants, de mines et d’un radar bien utile en terrain hostile.


Autres ajouts

Les joueurs pourront également profiter de nouveaux skins et de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer encore le gameplay général. A noter également une option bien sympathique : la personnalisation du décor. Vous pouvez choisir l’arrière-plan de l’arène, comme si vous étiez chez vous ! Pour le moment il n’en existe que 2, le Désert aride et la Jungle luxuriante. Mais ce c’est que le début…


Vidéo de la bêta ouverte de Supernova



Partenaire