AccueilListe des Actualités ► StarCraft Universe - Le MMORPG lance une bêta ouverte

StarCraft Universe - Le MMORPG lance une bêta ouverte

StarCraft Universe - Le MMORPG lance une bêta ouverte

StarCraft est très connu des fans de Blizzard et des jeux de stratégie en général. Comme Warcraft à une époque, cette licence se voit adaptée en MMORPG. Une première bêta ouverte est en cours, c'est le moment de découvrir ce que ce jeu nous réserve. L’univers de la licence dans...

StarCraft est très connu des fans de Blizzard et des jeux de stratégie en général. Comme Warcraft à une époque, cette licence se voit adaptée en MMORPG. Une première bêta ouverte est en cours, c'est le moment de découvrir ce que ce jeu nous réserve.

StarCraft Universe trailer screenshot

L’univers de la licence dans un MMORPG

StarCraft Universe : Beyond Koprulu

StarCraft Universe pourrait bien être une belle histoire, voire une succes story comme on les aime dans le domaine du jeu vidéo. Lancé en 2011 par deux fans du jeu de stratégie en temps réel (STR) Starcraft, ce MMORPG a été validé par Blizzard lui-même, et commence déjà sa phase de test grand public.

Pourtant dans un premier temps, ce projet nommé "World of Starcraft" a attiré les foudres d'Activision Blizzard (représentant les actionnaires du célèbre éditeur) qui a entamé une procédure judiciaire contre les deux développeurs indépendants. Ces derniers avaient lancé une campagne Kickstarter et soulevé 85 000 dollars. C'était sans compter sur la direction de Blizzard Entertainment (les "gentils") qui, après un dîner entre dirigeants, leur a finalement permis de continuer leur travail sous certaines conditions...

Ryan Winzen et Philipp Meyer nous propose maintenant de tester leur bébé grâce à une bêta ouverte appelée Beyond Universe depuis la plateforme Battle.net. 

StarCraft Universe trailer screenshot 2

Du contenu digne d'un World of Warcraft

C'est avec plaisir que l'on découvre les premières images de ce MMORPG prometteur, au travers de vidéos de gameplay et d'une bande annonce qui introduit le background du jeu. Ce que l’on peut déjà constater, c'est qu'on est bien loin du simple mod de Starcraft 2, on a ici affaire à un véritable standalone.

En effet, le titre propose un leveling proche de World of Warcraft et une alternance entre batailles terrestres et spatiales (pilotage de véhicules), le tout avec une quantité importante de planètes à explorer !

StarCraft universe screen ingame

Vidéo trailer de Starcraft Universe



Partenaire