AccueilListe des Actualités ► Sortie officielle en occident du MMORPG Tree of Savior

Sortie officielle en occident du MMORPG Tree of Savior

Sortie officielle en occident du MMORPG Tree of Savior

Très attendu par les occidentaux depuis sa sortie en Asie l’année dernière, Tree of Savior a passé plusieurs de tests avant d’arrive enfin chez nous ! Le jeu est dès à présent disponible en free to play et un nouveau serveur a même été ouvert pour l’occasion. Un MMORPG qui a du charme...

Très attendu par les occidentaux depuis sa sortie en Asie l’année dernière, Tree of Savior a passé plusieurs de tests avant d’arrive enfin chez nous ! Le jeu est dès à présent disponible en free to play et un nouveau serveur a même été ouvert pour l’occasion.

Un MMORPG qui a du charme

L’enfant de Ragnarok

Pour ceux qui ne le savent pas, Tree of Savior est le descendant d’un MMORPG qui a cartonné dans les années 2000, le fameux Ragnarok. On retrouve donc les principes qui ont fait le succès de ce dernier, c’est-à-dire un univers manga qui repose sur des graphismes fins et envoûtants, couplés à une musique qui finit de vous immerger dans le jeu. 

Pour le reste, c’est du donjon et du farm de quêtes classique. Cependant, les combats sont dynamiques (hack’n’slash), il est d’ailleurs préférable de jouer à la manette étant donné que ToS est optimisé pour. Mais ce qui fait de ce jeu de rôle un futur hit, c’est aussi son système de classe. Avec au départ 4 archétypes différents, le système d’évolution des personnages permet potentiellement de créer 80 classes différentes ! A cela s’ajoute des compétences amusantes comme la possibilité d’attraper un monstre pour le balancer sur un autre, et vous obtenez un jeu plein de fraîcheur et captivant.


Côté technique et localisation

Il existe un seul serveur réservé aux européens (Fedimian) mais un sixième a été ajouté pour pallier au manque de place sur les plus anciens. Pour le moment, le jeu est uniquement disponible en anglais, mais il existe déjà un patch non officiel créé par les fans français (disponible sur le site communautaire fr du jeu). 

On regrette toutefois l’ absence d’un véritable challenge PvP, un aspect qui était présent dans Ragnarok et qui a largement contribué à son intérêt. En effet, les guildes pouvaient s’affronter pour la possession de territoires, créant ainsi une véritable dynamique communautaire en jeu. Espérons que ce sera bientôt mis en place dans Tree of Savior… 

En attendant, vous pouvez déjà vous faire la main sur le jeu après un rapide téléchargement.


Vidéo découverte de Tree of Savior



Partenaire