AccueilListe des Actualités ► Sortie officielle de World of Warcraft Legion prévue pour le 30 août

Sortie officielle de World of Warcraft Legion prévue pour le 30 août

Sortie officielle de World of Warcraft Legion prévue pour le 30 août

Legion, la prochaine extension du MMORPG World of Warcraft, a été annoncé l’été dernier mais nous avons enfin une date exacte, ce sera pour le 30 août prochain. World of Warcraft : Legion – Blizzard met le paquet ! « Wow est mort » En tant que joueur, je ne compte plus les...

Legion, la prochaine extension du MMORPG World of Warcraft, a été annoncé l’été dernier mais nous avons enfin une date exacte, ce sera pour le 30 août prochain.

World of Warcraft : Legion – Blizzard met le paquet !

« Wow est mort »

En tant que joueur, je ne compte plus les nombreuses fois où j’ai pu lire cette punchline sur les forums de World of Warcraft. A chaque nouvelle extension ou à chaque gros nerf d’une classe, c’était toujours la même rengaine, même lorsque le jeu continuait de grimper en flèche dans les ventes. 

Toutefois cette époque est révolue, même si le MMORPG le plus rentable de tous les temps continue de dominer le marché malgré un abonnement payant, il est clairement en déclin. Que ce soit au niveau de sa popularité ou de son contenu, ça sent le sapin ! Il mettra certainement encore quelques années avant de fermer certes, mais l’engouement de la communauté s’est clairement envolé pour de bon et ce n’est pas une énième extension (aussi bonne soit-elle) qui inversera la tendance. Ceci est toutefois mon avis personnel...


Une année bien chargée pour la licence

La com est bien rôdée chez Blizzard, l’éditeur compte dans ses rangs des pros du marketing qui ont bien fait leur taf cette année. En effet, l’effervescence suscitée par l’adaptation de l’univers Warcraft sur le grand écran devrait profiter aux ventes de la nouvelle extension. A moins que ce soit l’inverse… 

Toujours est-il que nous avons enfin une date officielle pour la sortie de Legion et cette dernière est prévue deux mois après celle du film Warcraft : Le commencement, c’est-à-dire le 30 août 2016. Juste avant, c’est la Gamescom de Cologne (le plus grand salon du jeu vidéo en Europe) qui aura lieu et Blizzard en profitera certainement pour sortir le grand jeu et tenter de convaincre les derniers récalcitrants.


Précommander l’extension Légion

Pour les autres (ceux qui sont déjà conquis par les features de l’extension), vous pouvez déjà précommander Legion via le site officiel et profiter des deux avantages suivants : 

  • Un accès anticipé à la nouvelle classe jouable (demon hunter) avant la sortie de l’extension 
  • Un boost de niveaux gratuit pour atteindre directement le niveau 100 

Et pour les plus gourmands, la version Deluxe offre son lot de montures et de skins qui vous permettront de briller en société « wowienne ». 

Avis aux amateurs !


Vidéo trailer de World of Warcraft : Legion



Partenaire