AccueilListe des Actualités ► Sortie officielle de Black Desert Online aujourd’hui !

Sortie officielle de Black Desert Online aujourd’hui !

Sortie officielle de Black Desert Online aujourd’hui !

Alors que les accès anticipés ont déjà permis aux plus chanceux de rejoindre le monde de  Black Desert Online , le moment est venu pour les autres de se lancer dans l’aventure ! En effet ce MMORPG sandbox, tant attendu par la communauté, ouvre ses portes aujourd’hui (8h00) et c’est l’occasion...

Alors que les accès anticipés ont déjà permis aux plus chanceux de rejoindre le monde de Black Desert Online, le moment est venu pour les autres de se lancer dans l’aventure ! En effet ce MMORPG sandbox, tant attendu par la communauté, ouvre ses portes aujourd’hui (8h00) et c’est l’occasion de voir un peu ce qu’il nous réserve.


Le présent et l’avenir de Black Desert Online

A propos du jeu

Pour rappel, BDO est un MMORPG orienté « action » et « sandbox », c’est-à-dire avec des combats dynamiques et une grande liberté d’action pour les joueurs. Son univers médiéval fantastique s’inspire largement de l’Italie de la Renaissance, avec en plus une bonne dose de magie et de mysticisme.


Développement de l’aspect maritime - un contenu à venir

Le jeu n’était pas encore sorti que les développeurs parlaient déjà de ce qui allait être ajouté pour enrichir davantage l’univers de Black Desert. Il s’agit de la mise à jour Valencia qui prévoit, entre autres, de développer l’aspect maritime. C’est du moins le point central de la troisième partie de ce patch à venir. 

On parle donc de nouvelles zones qui seront des ports et des étendues d’eau sur lesquelles les joueurs pourront voguer à leur guise, pêcher, commercer et bien sûr se battre. De quoi diversifier les activités des joueurs, notamment ceux qui se sentent le pied marin. 

Cette nouvelle est liée à la volonté des développeurs de donner de l’amplitude à notre héros. Dans la quasi-totalité des MMORPG, le personnage que l’on incarne évolue surtout verticalement, c’est-à-dire qu’il est orienté vers toujours plus de puissance. Ici, il est question de permettre au joueur de développer son avatar de façon horizontale en lui faisant apprendre de nouvelles compétences continuellement, de l'étoffer en quelque sorte. Dans ce cas précis, ce serait des compétences liées à l’aspect maritime du jeu.

Si vous n'avez pas déjà pré-commander Black Desert et que vous avez envie de tenter l'aventure, sachez qu'il faut d'abord acheter le jeu mais qu'il n'y aura aucun abonnement.



Partenaire