AccueilListe des Actualités ► Sea of Thieves – Des nouvelles fraîches !

Sea of Thieves – Des nouvelles fraîches !

Sea of Thieves – Des nouvelles fraîches !

Le speech général de Sea of Thieves, ainsi que les premières features annoncées par le studio de développement, avaient déjà grandement attisés notre curiosité. Depuis, ce jeu d’aventure multijoueur au thème pirate a fait du chemin et semble continuer d’aller dans le bon sens, laissant même...

Le speech général de Sea of Thieves, ainsi que les premières features annoncées par le studio de développement, avaient déjà grandement attisés notre curiosité. Depuis, ce jeu d’aventure multijoueur au thème pirate a fait du chemin et semble continuer d’aller dans le bon sens, laissant même entrevoir une phase de test importante prochainement.

Sea of Thieves - logo


Sea of Thieves – Nouveau monde et tests à venir

Jusque-là, nous ne savions pas grand-chose de Sea of Thieves, si ce n’est que l’on nous promettait de vivre une vie de pirate trépidante et connectée. Sans être un MMO, ce jeu d’aventure multijoueur est jouable en ligne et nous permettra d’écumer les mers en compagnie d’autres joueurs et de notre propre navire. Rare, le studio à l’origine du projet, annonce un monde ouvert au style cartoon qui sera riche en mystères et en trésors, sur mer comme sur terre. On savait également qu’une partie importante du gameplay tournait autour de la navigation. Cette dernière nécessite de la coopération et une bonne coordination entre les membres de l’équipage (surtout lors des combats), comme en témoignent les quelques vidéos circulant sur le net. En effet pour être manœuvré, un bateau requiert plusieurs personnes postées à différents points stratégiques et vitaux (pour tenir la barre, pour régler la voilure ou encore pour réparer la coque en cas de pépin).

Sea of Thieves - bateau


Une vidéo podcast riche en informations

Via la dernière vidéo podcast de Rare, Tales from the Tavern, nous apprenons que les choses avancent bien et que les tests vont être étendus à un public bien plus important. Les premiers retours de la communauté ont déjà permis aux développeurs de faire certaines améliorations et d’ajouter des fonctionnalités intéressantes, comme le fait de devoir entretenir son navire et de récolter des ressources, tout en faisant face aux mauvaises rencontres éventuelles…

Autres informations notables, le monde de SoT (jusque-là restreint) va prendre de l’ampleur. Appelé « Premier Monde », celui-ci présente une carte regroupant 3 régions différentes, elles-mêmes constituées de nombreux archipels. Et « Plus de terrain » signifie également « plus d’activités » !


Une collaboration fructueuse entre la communauté et les développeurs

Les phases de test à venir ont d’abord pour objectif de mesurer la fréquence des rencontres entre joueurs. Car même si Sea of Thieves n’est pas un MMO, les développeurs souhaitent créer un univers à la fois vaste et vivant. Un univers dans lequel le joueur va alterner entre le sentiment de solitude face à l’immensité de l’océan, et l’excitation de pouvoir croiser d’autres joueurs à tout moment. Ces derniers pouvant être des alliés potentiels, des proies ou bien des prédateurs redoutables pour lui et son équipage. C’est un équilibre difficile à trouver qui va demander du travail aux développeurs, sans parler du fait que dans un souci d’immersion, il n’existera pas de ponts virtuels permettant de voyager rapidement d’un point à l’autre de la map. Les rencontres entre joueurs n’en seront que plus fortuites et excitantes.


Sea of Thieves - bataille navale

Toutefois, il ne faut pas oublier que les PNJ seront là aussi pour ponctuer les trajets sur mer ou les explorations sur la terre ferme. Il ne sera pas rare de croiser des menaces contrôlées par l’IA, comme des navires remplis de squelettes belliqueux ou des monstres marins. Et puisqu’on parle de menace et de danger, sachez que les combats ne seront pas sans conséquence, quel que soit leur issue. Si vous en sortez vainqueur, « c’est tout bénéf », sinon vous serez délesté d’une partie de vos biens.


L’intérêt des îles a aussi été revu. À l’origine, elles devaient simplement servir à cacher des trésors que le joueur devait mettre à jour, puis ramener à bon port en prenant soin de ne pas en être délesté. Maintenant, il est aussi question de zones de ressources différentes et présentes sur chaque île en quantité variable et limitée. Ainsi, les développeurs espèrent rendre ces dernières plus vivantes et peuplées. Mais surtout, ce système de ressources implique une profondeur accrue du gameplay général, puisqu’il sous-entend que les joueurs devront se procurer des matériaux dans des buts divers, comme la réparation et l’entretien de leur navire ou l’approvisionnement des munitions.


Sea of Thieves - île

Terminons par un exemple concret de la collaboration entre les premiers testeurs et les créateurs de Sea of Thieves. On savait déjà que les batailles navales pouvaient entraîner des perforations de la coque, obligeant l’équipage à descendre dans la cale pour la réparer. Cependant, si les dégâts étaient trop importants ou si les matériaux venaient à manquer, le naufrage était inévitable. Eh bien à la demande de la communauté, il est maintenant possible de retarder le pire en vidant une partie de l’eau par-dessus bord et ce, grâce à de simples seaux ! Voilà de quoi renforcer un peu plus le côté immersif du jeu et ses possibilités de gameplay.



Partenaire