AccueilListe des Actualités ► Récap Actus 4 - Des events MMO, du FPS multi et un TCG gratuit

Récap Actus 4 - Des events MMO, du FPS multi et un TCG gratuit

Récap Actus 4 - Des events MMO, du FPS multi et un TCG gratuit

Entre la seconde quinzaine de Juillet et la première quinzaine d’août, les vacances d’été sont synonymes de « période morte », sauf pour le monde du jeu vidéo ! Cette semaine, deux autres MMO organisent des événements spéciaux tandis que d’autres continuent de teaser sur le contenu à...

Entre la seconde quinzaine de Juillet et la première quinzaine d’août, les vacances d’été sont synonymes de « période morte », sauf pour le monde du jeu vidéo ! Cette semaine, deux autres MMO organisent des événements spéciaux tandis que d’autres continuent de teaser sur le contenu à venir. Voyons cela de plus près ! 


Vous êtes tellement surchargé de travail que vous n’avez pas le temps de consulter nos news quotidiennes ? Ou bien vous êtes tellement flémard(e) qu’il faut vous servir les infos sur un plateau ? Pas de problème ! La rédaction de Jeux5 réunit pour vous toutes les actus de la semaine dans un seul article que vous pouvez lire dans le week-end et tranquillement assis aux toilettes.




Final Fantasy XIV - L’événement des Feux de la Mort

Un event qui rassemble fun et magie

FF14 est certainement l’un des MMORPG les plus actifs et populaires du moment. Outre une licence solide, ce dernier bénéficie d’un contenu riche et régulièrement mis à jour à par ses développeurs. Cela est dû notamment au fait qu’il soit l’un des derniers du genre à nécessiter un abonnement mensuel. Tout le monde y trouve son compte ! 

L’événement des Feux de la Mort est l’occasion pour les joueurs de profiter de l’été sur leur MMO préféré, à défaut de partir en vacances sous le soleil... Au programme : des quêtes spécialement créées pour l’occasion avec des récompenses à la clé. Le fun réside dans un set d’armure inédit, avec lequel vos héros pourront réaliser des selfies, qui mettront en valeur votre groupe d’amis. Prenez la pose avant de continuer votre aventure avec classe ! (Lire l’article)



Elvenar – Son premier événement estival

Innogames, le pro des events estivals

Elvenar est un city builder simple mais efficace. Il délaisse le côté stratégique pour se concentrer sur l’aspect PvE et gestion de ville propre aux jeux en ligne habituellement créés par les studios d’Innogames. À l’instar d’un Forge of Empires, ce free to play soigne l’ambiance général du jeu, avec un univers heroic-fantasy apaisant et un vaste monde à explorer. Entre escarmouche contre des PNJ et commerce avec les autres joueurs, on prend plaisir à développer notre cité elfique, ou humaine. 

Les développeurs de chez Innogames sont des pros de l’animation communautaire et cette semaine, ils ont lancé le tout premier événement estival d’Elvenar. Rien d’original là-dedans, mais c’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles quêtes et de débloquer des récompenses inédites telles qu’une statue de licorne et autres bâtiments haut en couleur. (Lire l’article)



LawBreakers - La classe Vanguard en vidéo

La fille de l’air

On trépigne d’impatience à l’idée de tester  Lawbreakers, le jeu de tir multijoueur qui joue avec la gravité. Cela est peut-être dû au fait que derrière ce futur hit, on retrouve un monstre du jeu vidéo : Cliff Bleszinsky. Ce fou d’action est à l’origine d’Unreal et de Gear of War, deux FPS bourrins au gameplay bien léché ! Ce jeu réunit 4 classes bien différentes et toutes aussi attractives les unes que les autres. 

Cette semaine on vous présente la dernière du lot : le Vanguard. C’est le second perso féminin du titre, mais accrochez-vous bien à vos guns, car cette petite furie n’est pas du genre à plaisanter. Entre sa sulfateuse ravageuse et son point à pulsar, elle va en faire décoller plus d’un ! (Lire l’article)



Faëria - Le jeu de cartes passe en free to play

Une alternative à Hearthstone ?

On redescend un peu sur terre pour parler de Faëria, un jeu de cartes à collectionner qui mérite qu’on s’y intéresse. Ce titre propose en effet un gameplay original pour un TCG, car il ajoute un aspect stratégique supplémentaire. En plus de devoir batailler avec nos decks, il faut gérer à la fois le terrain et ses ressources sur lequel se déroule le combat. Avec ses différents modes de jeu, on peut soit se battre contre l’IA, contre d’autres joueurs ou simplement s’entraîner. 

Une bonne alternative à Hearthstone qui se concentre essentiellement sur l’eSport avec des mécaniques plus simplistes. Mais surtout, la bonne nouvelle est que Faëria devient gratuit (free to play) en plus de s’attaquer au multi-plateforme. Vous n’avez plus d’excuse pour l’essayer ! (Lire l’article)



Partenaire