AccueilListe des Actualités ► Récap Actus 7 – Les MMORPG à l’honneur cette semaine

Récap Actus 7 – Les MMORPG à l’honneur cette semaine

Récap Actus 7 – Les MMORPG à l’honneur cette semaine

Vous êtes tellement surchargé de travail que vous n’avez pas le temps de consulter nos news quotidiennes ? Ou bien vous êtes si flémard(e) qu’il faut vous servir les infos sur un plateau ? Pas de problème ! La rédaction de Jeux5 réunit pour vous toutes les actus de la semaine dans un même...

Vous êtes tellement surchargé de travail que vous n’avez pas le temps de consulter nos news quotidiennes ? Ou bien vous êtes si flémard(e) qu’il faut vous servir les infos sur un plateau ? Pas de problème ! La rédaction de Jeux5 réunit pour vous toutes les actus de la semaine dans un même article que vous pouvez lire tranquillement ce week-end, installé sur vos toilettes.

La rentrée 2016 est derrière nous et l’hiver nous lance déjà quelques signes…rassurez-vous, les créateurs de jeux vidéo sont déjà sur le pied de guerre pour nous offrir de quoi nous occuper !

Dark and Light – Un accès anticipé cet automne

Verdict avant l’hiver

Dark and Light, ce nom ne vous dit rien ? À son évocation, certain ont un goût amer dans la bouche tandis que d’autres ont encore l’espoir. Car ce MMORPG, développé par des français soit dit en passant, devait être l’un des projets les plus ambitieux des années 2000 et pour cause, il proposait le terrain de jeu le plus vaste jamais créé !

Les développeurs parlaient d’une surface jouable de 40 000 km² (terre ferme, sous-sols, air et eau confondus), de 2 factions opposées et de 12 royaumes différents, avec pour chacun d’entre eux une culture, une faune et une flore qui leur étaient propres. On nous parlait également d’une progression de personnage qui devait se faire à plusieurs niveaux, à la fois par le combat et par le social (artisanat, politique, exploration et commerce). Sans oublier la possibilité de créer de nouveaux objets, d’avoir une météo aléatoire et autonome, etc.

Seulement voilà, ce fut au final une grosse déception et un échec cuisant dont on pensait qu’il ne se relèverait pas. Mais une fois encore, ce titre nous surprend (dans le bon sens cette fois), puisque le projet a été relancé grâce à l’investissement d’un éditeur chinois, Snail Games (age of Wushu ou encore Taichi Panda). Un accès anticipé est prévu pour cet automne et on espère cette fois que Dark and Light sera à la hauteur de nos espérances. [« Un accès anticipé annoncé pour cet automne »]

Black Desert Online – L’arme d’Éveil et quelques prévisions pour la suite

Toujours plus de contenu !

S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaître à Black Desert Online, c’est la richesse de son contenu. Les développeurs de ce MMORPG sandbox sont à l’œuvre pour proposer toujours plus de défis à relever, de terres à explorer et même du gameplay supplémentaire, comme c’était le cas il y a peu avec la mise à jour Valencia qui permettait de naviguer en mer, mais aussi de développer le commerce maritime, la pêche et d’autres activités.

Cette semaine, une interview des développeurs de chez Pearl Abyss laissait entrevoir ce que ces derniers prévoient pour la suite du jeu. Ces derniers ont évoqué une prochaine mise à jour qui va développer encore le contenu maritime, mais aussi la contrée Kamasilve, là où vivent les elfes noirs. Ceux-ci devraient d’ailleurs faire partie des races jouables prochainement… En parallèle la Sorcière voit, à son tour, arriver l’arme d’Éveil entre ses mains. [« Un aperçu du contenu à venir » et « L’Éveil de la Sorcière »]

Revelation Online – L’Occultiste en vidéo

Un mage avec des « balls » !

Revelation Online est un autre MMORPG avec un univers heroic-fantasy et fortement marqué par le style asiatique. Il propose à ses joueurs 3 types de gameplay différents pour le contrôle de leur avatar. On retrouve le ciblage classique d’un MMORPG comme World of Warcraft, dans lequel on verrouille sa cible avant de balancer ses sorts. Mais on peut également choisir quelque chose de plus dynamique comme avec Tera, dans lequel il faut orienter son personnage vers sa cible pour avoir une chance de la toucher. Ou bien, on peut s’amuser à spammer le « clic gauche » vers l’endroit où l’on veut se rendre ou l’ennemi que l’on veut attendre, à la manière d’un hack’n slash.

Autre aspect intéressant du titre, le système de classe. Ce dernier permet de changer de « sous-classe » à volonté afin d’expérimenter plusieurs styles de jeu différents avec le même héros.

Bien que Revelation Online soit encore en bêta en Corée, les développeurs ont déjà à leur actif un bon nombre de classes disponibles. Cette semaine, ils ont offert à leur communauté une présentation en vidéo de l’Occultiste, un mage noir capable de se battre au corps à corps. [« La classe Occultiste présentée dans un trailer »]

Riders of Icarus : Rift of the Damned – La nouvelle mise à jour révélée

Peur qu’on s’ennuie ?

« Encore un MMORPG asiatique avec de la magie, des héros imberbes et des couleurs qui pètent les yeux ! », me direz-vous. Et je vous répondrais : « C’est pas faux ». Sauf que dans Riders of Icarus, vous pouvez capturer et monter la plupart des chimères qui peuplent ce monde heroic-fantasy. Outre l’aspect « collection » de ce titre, c’est une bonne partie du gameplay qui tourne autour de ces créatures volantes, avec des combats qui se déroulent à la fois sur terre et dans les airs. De quoi donner la gerbe au plus sensibles d’entre vous, mais des sensations fortes aux plus « badass » !

Alors que ce MMO est sorti au début de l’été (le 5 juillet exactement), il a déjà bénéficié d’une grosse mise à jour qui pourrait faire pâlir les extensions de certains autres jeux, il s’agit de Blight of the Frost. Les développeurs parlent maintenant d’une seconde MAJ intitulée Rift of the Damned, et celle-ci devrait apporter un nouveau cap de niveau, une nouvelle zone, des quêtes inédites, un donjon HL et de nouvelles montures. [« La mise à jour Rift of the Damned dévoilée »]



Partenaire