AccueilListe des Actualités ► Récap Actus 6 – La semaine des MMO dans un article !

Récap Actus 6 – La semaine des MMO dans un article !

Récap Actus 6 – La semaine des MMO dans un article !

Vous êtes tellement surchargé de travail que vous n’avez pas le temps de consulter nos news quotidiennes ? Ou bien vous êtes tellement flémard(e) qu’il faut vous servir les infos sur un plateau ? Pas de problème ! La rédaction de Jeux5 réunit pour vous toutes les actus de la semaine dans un...

Vous êtes tellement surchargé de travail que vous n’avez pas le temps de consulter nos news quotidiennes ? Ou bien vous êtes tellement flémard(e) qu’il faut vous servir les infos sur un plateau ? Pas de problème ! La rédaction de Jeux5 réunit pour vous toutes les actus de la semaine dans un seul article que vous pouvez lire dans le week-end et tranquillement assis aux toilettes.

Cette semaine, ce sont des poids lourds du MMORPG qui sont à l’honneur avec du contenu en masse, ainsi que l’arrivée d’un jeu déjà populaire en Asie.



World of Warcraft – La mise à jour Return to Karazhan

Du neuf avec du vieux

World of Warcraft, le MMORPG qui a su démocratiser le genre et réunir un public aussi large qu’hétéroclite. Mais surtout, l’un des derniers de sa catégorie qui peut se permettre encore de faire payer un abonnement à ses joueurs. En même temps les mecs ont raison, tant que ça marche, autant en profiter ! Si comme moi, ça vous fait rager de payer le prix fort pour une extension qui n’offre même pas un mois gratuit, vous pouvez passer au jeu suivant…

Pour les autres, sachez que le célèbre raid de Karazhan est remis au goût du jour ! Ce lieu maudit est certainement l’instance qui a le plus marqué l’extension Burning Crusade de par son atmosphère inquiétante et l’originalité de ses combats. Je pense notamment à l’échiquier, ou à la pièce de théâtre, deux défis qui nous changeaient énormément des boss habituels. Ce patch 7.1 prévoit également une longue série de quêtes aux côtés de Khadgar et un nouveau raid. (Lire l’article)


MU Legend – Une adaptation européenne

Pour les amateurs de jeux asiatiques

Ce nom ne vous dit probablement rien car la saga MU connait surtout un gros succès en Asie, sans pour autant dépasser ces lointaines frontières. Ce sera bientôt le cas avec MU Legend, un MMORPG qui se présente comme la suite direct de MU Online, mais avec un gameplay orienté action à la sauce hack’n’slash.

Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux asiatiques, l’éditeur Webzen (Flyff, Rappelz, Age of Wulin) a annoncé l’arrivée du jeu de rôle en Europe pour le printemps prochain. En attendant, on peut espérer un ensemble de tests durant l’automne 2016. On pourra alors en savoir plus sur les 4 classes jouables du titre et sur un contenu qui se concentre visiblement sur le PvE (quêtes et donjons aléatoires). (Lire l’article)


Guild Wars 2 – L’arrivée prochaine des Escarmouches

Un équilibrage du PvP bienvenu !

Guild Wars 2 n’a pas rencontré l’engouement de son prédécesseur mais n’en reste pas moins un jeu qui trace sa route. Ce MMORPG bénéficie d’un univers riche et d’une direction artistique dotée d’une forte personnalité. Le contenu est assez conséquent et les développeurs ont su accrocher une communauté fidèle au jeu.

L’un des points forts de GW2 concerne le PvP et les affrontements de grande ampleur que génère le McM (Monde contre Monde). Concrètement, les joueurs d’un même serveur s’allient pour combattre les autres avec des prises de forts qui peuvent s’étaler sur des semaines. Même si l’on prenait déjà beaucoup de plaisir dans ces longues croisades, le résultat était souvent décevant. Mais l’équipe de développement a trouvé la parade en divisant le conflit en plusieurs phases appelées Escarmouches. Ces dernières seront plus faciles à gérer dans la distribution des points et répondent à un certain ras-le-bol de la communauté. (Lire l’article)


Revelation Online – Un aperçu du contenu PvE

Tout est bon pour vendre du pack

Revelation Online fait partie des gros MMORPG attendus cette année, même si ce qu’il a à proposer reste un peu flou. Toutefois, on sait déjà que ce jeu proposera un système de classe très modulable, aussi bien dans l’esthétique que dans le gameplay.

Cette semaine, les développeurs se sont évertués à nous pondre une vidéo qui présente rapidement le contenu PvE du jeu. Ainsi, on peut y voir des donjons à faire en équipe et d’autres en solo, histoire d’avoir le temps de prendre en main votre héros. Les raids et les boss impressionnants sont également présents.

Outre l’aspect informatif de la chose, le but est bien évidemment d’encourager le développement du titre via la vente de Packs Fondateur. Ces derniers offrent d’ailleurs des avantages intéressants… (Lire l’article)


Paragon – Le Lieutenant Belica au rapport !

Elle va vous apprendre la discipline, bande de gros vilains…

Le studio Epic Games ne s’est pas fichu de nous quand il promettait de sortir un nouveau héros toutes les 3 semaines, car jusque-là ils ont tenu parole ! Pour rappel, Paragon est un MOBA en 3D aux graphismes impressionnants et au gameplay bien bourrin. La diversité de ses personnages et son système de cartes à collectionner fait de lui un titre plutôt original dans le genre.

Après le joueur de tambours, c’est une pistolera futuriste qui sort de sa coquille. Le Lt. Belica est un pur DPS capable de voler du mana et de balancer quelques contrôles bien relous sur ses adversaires. En plus de ses deux guns dévastateurs, elle est capable d’utiliser des drones qui ne se contentent pas de faire le café… (Lire l’article)



Partenaire