AccueilListe des Actualités ► RAZER COMMS : une fonctionnalité dédiée pour les tournois Esport

RAZER COMMS : une fonctionnalité dédiée pour les tournois Esport

RAZER COMMS : une fonctionnalité dédiée pour les tournois Esport

RAZER COMMS est une messagerie instantanée comparable à Teamspeak ou Mumble, il permet de communiquer par écrit ou de vive voix avec d’autres joueurs pendant vos parties effrénées. Il proposait déjà un service relai pour votre le mobile, mais la société spécialisée dans le gaming ne compte...

RAZER COMMS est une messagerie instantanée comparable à Teamspeak ou Mumble, il permet de communiquer par écrit ou de vive voix avec d’autres joueurs pendant vos parties effrénées. Il proposait déjà un service relai pour votre le mobile, mais la société spécialisée dans le gaming ne compte pas s’arrêter là, voici qu’elle inclue maintenant une fonction spéciale pour suivre les tournois d’Esport.


 

Le Tournament Tracker

Razer ne perd pas le nord

Razer ne peut ignorer l’engouement des joueurs pour le streaming, « Twitch&co ». L’Esport fait maintenant partie du paysage du jeu vidéo et continue de s’étendre. Bientôt, les tournois d’un League of Legends ou d’un Call Of Duty seront autant suivis que le football (on peut rêver !). Il n’est donc pas étonnant de voir la firme se donner du mal pour investir le marché et se faire une place de choix en proposant une application destinée aux amateurs du genre. 

L’ outil Stream Viewer se voit agrémenté d’une « fonction spéciale » pour visualiser les streams facilement, mais également pour être au courant des plannings et des résultats des tournois. Cette fonctionnalité supplémentaire s’appelle le Tournament Tracker et repose sur Abios (abiosgaming.com), une pointure en la matière.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Détail des fonctionnalités

Le Tournament tracker propose les fonctionnalités suivantes : 

  • Un hub d’information mis à jour en temps réel pour voir les résultats des tournois les plus importants. 
  • Un calendrier des événements pour avoir un planning précis des matchs au quotidien. 
  • Des notifications pour savoir quand les matchs commencent. 

 

 
 
 
Toutefois, tous les jeux ne seront pas compatibles avec l’application même si les plus gros seront de la partie pour son lancement : 

Dota2, League of Legends, StarCraft 2, Heroes of Newerth, Counter-Strike: Global Offensive, Hearthstone, World of Warcraft, SMITE, Heroes of the Storm, Super Smash Bros.
 

Un petit mot au sujet de Abios

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Abios est une plateforme internet fondée par trois étudiants en 2013 seulement et dédiée à l’Esport qui se voit presque comme un organisme de presse relayant des matchs et leur actualité. 

En tant que l’une des marques les plus célèbres du jeu vidéo, Razer a la chance de pouvoir choisir ses partenaires, » déclare Anton Janér, fondateur et CTO de Abios. « Ce partenariat est la preuve que notre dévotion et le fait d’avoir pu créer une équipe éditoriale capable de couvrir l’eSport minute-par-minute sont maintenant reconnus par les plus grands acteurs de l’industrie.



Partenaire