AccueilListe des Actualités ► Quoi de prévu pour Black Desert Online ?

Quoi de prévu pour Black Desert Online ?

Quoi de prévu pour Black Desert Online ?

Comme promis par ses développeurs, Daum Games prépare déjà la suite de Black Desert avec l’ajout du gameplay maritime, un nouveau territoire elfique, un autre avec des géants et même de nouvelles montures. Des précisions sur l’avenir de ce MMORPG sandbox C’est lors d’une...

Comme promis par ses développeurs, Daum Games prépare déjà la suite de Black Desert avec l’ajout du gameplay maritime, un nouveau territoire elfique, un autre avec des géants et même de nouvelles montures.


Des précisions sur l’avenir de ce MMORPG sandbox

C’est lors d’une conférence à Séoul que Daum Communication dressait le bilan positif quant à la sortie occidentale de leur jeu, avant d’embrayer sur ce qu’ils réservent aux joueurs dans les mois à venir.


Nouvelle aire de jeu : la mer

Dans un article précédent, nous vous avons évoqué la possibilité de voir arriver des zones maritimes avec tout le gameplay que cela implique (exploration, commerce, combats). C’est maintenant confirmé, une « gigantesque zone d’océan au nord-ouest du continent actuel » devrait voir le jour cet été au cours de la troisième phase de mise à jour de Valencia. Cependant, cette information est valable uniquement pour la Corée pour le moment, mais on peut supposer que l’Occident suivra rapidement. 

Concernant l’évolution du gameplay, les navires vont apporter une dimension supplémentaire au jeu. Il sera possible de les personnaliser, de naviguer à leur bord bien sûr, mais aussi de se battre. On imagine déjà de trépidantes batailles navales à gros coups de canon, bateau contre bateau, mais également bateau contre forts côtiers (sièges maritimes). La pêche deviendra une activité plus intéressante puisqu’il faudra par exemple prendre en compte les courants marins. Pour les chasseurs de trésor, les zones côtières vous inviteront à l’exploration. Enfin qui dit « zone spécifique », dit également « nouvelle ressources ».


De nouvelles terres

Dans un avenir plus lointain, ce sont deux nouveaux territoires qui s’ouvriront aux joueurs, celui des elfes appelé Silvia et celui des géants dont on ignore encore le nom. 

Silvia sera constituée d’une immense forêt touffue habitée par les elfes sylvains et d’une zone ténébreuse qui abritera les elfes noirs. Ces deux races seront jouables et leurs spécificités se rapprocheront de celles des rangers. Ces derniers possèdent une grande mobilité et une capacité offensive importante (maniement du sabre et utilisation de la magie). 

Quant aux géants, leur terre est inhospitalière et glaciale. Apparemment cette région anciennement habitée par les nains, recèlerait de nombreux secrets sur cette civilisation ainsi que d’importantes informations liées à la politique du monde de Black Desert.


De nouvelles montures

Si le terrain de jeu s’agrandit, il faut bien rendre agréable les trajets. Les développeurs parlent de trois nouvelles montures différentes qui en plus d’une vitesse accrue, possèdent des capacités supplémentaires qui viennent agrémenter le gameplay : 

Le cheval infernal sera orienté combat avec une capacité offensive 

Le cheval ailé sera capable de planer un instant, ce qui permettra à son maître d’atteindre des zones normalement inaccessibles 

La licorne sera bien évidemment une monture magique capable de fournir une aura bénéfique à son cavalier et même de se battre grâce à sa corne (information à confirmer)


Autres ajouts intéressants

A côté de tout ce contenu à venir, les développeurs prévoient également diverses améliorations pour leur jeu. Entre autres, on peut s’attendre à une fonction vocale et à l’introduction de synergies entre les classes pour pousser les joueurs à jouer en groupe. 

Quoiqu’il en soit, on sent une véritable volonté de ces derniers à faire de Black Desert Online une perle du MMORPG.



Partenaire