AccueilListe des Actualités ► Qui êtes-vous, vous les joueurs de MMORPG?

Qui êtes-vous, vous les joueurs de MMORPG?

Qui êtes-vous, vous les joueurs de MMORPG?

Voici une étude passionnante, sur vous ! Chers joueurs de MMORPG, vous allez enfin connaître les tendances et préférences de vos frères d'armes en termes de jeu et de vie réelle. Cette étude, menée par Antoine Chollet, Doctorant Chercheur à l'Université de Montpellier en Système d'Information...

Voici une étude passionnante, sur vous ! Chers joueurs de MMORPG, vous allez enfin connaître les tendances et préférences de vos frères d'armes en termes de jeu et de vie réelle. Cette étude, menée par Antoine Chollet, Doctorant Chercheur à l'Université de Montpellier en Système d'Information et spécialisé dans les jeux vidéo, nous révèle des chiffres intéressants et même parfois surprenants.


Parmi les faits qui ont retenu mon attention, j'ai appris notamment que 82% des joueurs de MMORPG travaillent ou étudient, loin de l'idée du chômeur derrière son écran toute la journée donc...et que seulement 10% des joueurs ont au moins un enfant, autant dire que la progéniture réduit considérablement le temps à consacrer à ce genre de plaisir en ligne qui est en moyenne de 26h par semaine.


Moins surprenant, on retrouve seulement 22% de mes compatriotes féminines (allez les girls !) jouant aux MMORPG et l'aspect social de ce genre de jeu est ce qui est le point préféré par les joueurs qui sont quand même 71% à avoir rencontré un de leur collègue virtuel IRL (In Real Life). Je vous laisse découvrir la totalité de l'étude qui est très bien résumée dans cette belle infographie :



Cliquez pour agrandir


Pas de surprise concernant la liste des 5 MMORPGs les plus cités comme représentatifs du genre, avec l'indétrônable WoW largement en tête, mais qui remplacera un jour ce géant du monde parallèle ? Je vous le demande, quels sont vos pronostics pour l'avenir, lâchez-vous dans les commentaires de cet article !


Pour finir, le petite note romantique du jour : quand même 25% des joueurs ont déjà eu une relation amoureuse avec une personne rencontrée in game, qui a dit que le MMORPG n'était pas glamour ?


Il est bon de préciser que l'étude a été menée sur 2628 joueurs et vous pouvez en retrouver le contenu intégral sur le site d'Antoine Chollet que je remercie pour avoir accepté que l'on diffuse son intéressant travail.


Allez les geeks on se retrouve très vite pour d'autres nouvelles sur notre vie trépidante in game !



Partenaire