AccueilListe des Actualités ► PUBG et Fornite : Chasse aux tricheurs !

PUBG et Fornite : Chasse aux tricheurs !

PUBG et Fornite : Chasse aux tricheurs !

Alors que les Battle Royale ont le vent en poupe en monopolisant le podium des ventes et des streams, cette communauté grandissante se montre des plus rebelles ! En effet, à la recherche du fameux Top 1, nombreux sont les joueurs qui franchissent le pas et se mettent à utiliser...

Alors que les Battle Royale ont le vent en poupe en monopolisant le podium des ventes et des streams, cette communauté grandissante se montre des plus rebelles !

En effet, à la recherche du fameux Top 1, nombreux sont les joueurs qui franchissent le pas et se mettent à utiliser des Aimbots, ces fameux robots qui rectifient le tir du joueur pour améliorer sa précision. Ainsi, ils gâchent le plaisir de jeu de leurs adversaires qui n’ont malheureusement que peu de chances de les prendre à revers.

Cependant, ces logiciels peuvent être décelés par les développeurs, et si par le passé, sur d’autres jeux, cela finissait avec un avertissement ou un ban temporaire ce n’est désormais plus le cas.

Et oui, le phénomène devenant de plus en plus populaire et contraignant, les développeurs des battle royale du moment ont monté le niveau des punitions d’un cran.

Ainsi du côté de PUBG on retrouve pas moins de 6 000 à 13 000 bannis définitivement par jour confirmé par les développeurs sur leur twitter @TheBattlEye ! Ils précisent qu’ils ont exclus de leur jeu 322 000 tricheurs, dont la majorité serait chinois, faisant de PUBG un des titres les plus sévères en termes de politique de triche.

De même, chez Epic Games, les développeurs de Fortnite, ils n’ont pas non plus la main morte puisqu’en plus des joueurs utilisant des aimbots traqués quotidiennement la firme vient d’attaquer en justice deux tricheurs qui harcelaient des streamers connus. Les deux joueurs encourent une amende pouvant s’élever à 150 000$ chacun !

Si la méthode peut paraître extrême, nul doute qu’elle saura se montrer dissuasive pour les tricheurs qui gâchent les parties des autres acheteurs. Rappelons en cette occasion que PUBG est disponible sur Steam pour 29,99€ et devrait débarque sur Xbox au même tarif pour la fin de l’année et pourrait même disposé d’un multijoueur crossplay, tandis que Fortnite est d’ores et déjà disponible en free to play pour son mode battle royale sur toutes les plateformes !



Partenaire