AccueilListe des Actualités ► Pokémon GO – ils envahissent nos mobiles et nos rues !

Pokémon GO – ils envahissent nos mobiles et nos rues !

Pokémon GO – ils envahissent nos mobiles et nos rues !

Mobiles et tablettes attirent aujourd’hui de nombreux éditeurs de jeux vidéo. On assiste régulièrement à l’adaptation de grosses licences sur ces supports et c’est avec plaisir que l’on verra débarquer, l’année prochaine, un nouveau titre intitulé Pokémon GO . Les...





Mobiles et tablettes attirent aujourd’hui de nombreux éditeurs de jeux vidéo. On assiste régulièrement à l’adaptation de grosses licences sur ces supports et c’est avec plaisir que l’on verra débarquer, l’année prochaine, un nouveau titre intitulé Pokémon GO.

Les pokémons in the real life


The Pokemon Company, filiale de Nintendo, a récemment annoncé Pokemon GO qui sera disponible gratuitement sur iOS et Android. Outre le titre, qui à lui seul suffit à attiser les fans, c’est le concept même du jeu qui intrigue. En effet, le gameplay de ce dernier semble exploiter le concept de réalité augmentée.






Réalité augmentée – quand les pokémons s’incrustent dans le réel


En développement chez Niantic Labs depuis 2 ans, Pokemon GO fonctionnera avec le principe de géolocalisation. Pour faire simple (et vous allécher), vous serez réellement mis dans la peau d’un dresseur novice à la recherche de ces célèbres créatures imaginaires ! Car les pokémons à attraper ne seront pas dans votre téléphone, mais en liberté dans les rues de votre quartier ou de n’importe quel lieu dans lequel vous vous trouvez.


Devenez le plus grand de tous les dresseurs !



Pour les attraper, l’application mettra à votre disposition les incontournables pokéballs. Il vous sera ensuite possible de les échanger avec d’autres joueurs ou bien d’affronter ces derniers seul ou à plusieurs. Mais ce n’est pas tout, les développeurs souhaitent utiliser la géolocalisation au maximum en proposant de véritables events de groupe. Régulièrement, le jeu vous proposera de vous réunir avec d’autres dresseurs, à un même endroit, pour combattre tous ensemble des pokémons légendaires. Des moments épiques en perspective !



Et ce n’est pas tout !



Outre le concept qui suffit déjà à nous faire baver, sachez que Game Freak et Junichi Masuda participent au projet en tant que designer et compositeur, et qu'il y aura certainement un lien avec la série animée. De quoi renforcer l’immersion de ce jeu très prometteur et toucher un peu plus la corde sensible des fans de la saga. 


A noter aussi que Nintendo a conçu un gadget pour l’occasion : le Pokemon GO Plus. Cet appareil vous aidera dans votre quête, il se présente sous la forme d’un petit badge électronique qui vous avertira lorsque vous passerez à côté d’un pokémon à capturer.
Sentez-vous déjà l’excitation de la chasse qui vous titille ? 


En attendant, vous pouvez toujours mater le trailer offciel de Pokemon GO !






Partenaire