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Pantheon, le renouveau du MMORPG ?

Pantheon, le renouveau du MMORPG ?

L’une des mécaniques incontournables d’un MMORPG classique, c’est le principe du leveling . Ce dernier s’appuie essentiellement sur l’enchaînement de quêtes répétitives et dirigistes. Pantheon se propose de remédier à ce problème et nous promet une révolution du genre, voyons comment les...

L’une des mécaniques incontournables d’un MMORPG classique, c’est le principe du leveling. Ce dernier s’appuie essentiellement sur l’enchaînement de quêtes répétitives et dirigistes. Pantheon se propose de remédier à ce problème et nous promet une révolution du genre, voyons comment les développeurs comptent s’y prendre.



Une toute nouvelle manière d’aborder le levelling dans un MMORPG

Le MMORPG indépendant en Kickstarter

Pantheon est un jeu en ligne massivement multijoueur développé par les studios Visonary Dreams, et bien que toujours en cours de création, l’équipe en charge du projet laisse esquisser de nouvelles informations au fur et à mesure que les semaines passent. Ils donnent notamment des précisions sur le système de quêtes et le levelling à l’intérieur du jeu, car on sait depuis peu que leur MMORPG est articulé autour de diverses mécaniques PVE ayant la prétention de déroger au mode de gain d’expérience classique.




Le système de quêtes dans les MMORPG est (quasiment) toujours le même. Ce dernier repose sur une armée de PNJ, disposés sur notre chemin, qui les distribuent tout au long de notre aventure. Il suffit de se laisser guider ! Dans Pantheon, c’est le joueur qui doit aller vers les quêtes, par l’exploration de son environnement. Ce dernier a un rôle plus actif et doit s’investir davantage. Si vous n’êtes pas curieux, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités de gagner de l’expérience. Mais rassurez vous, vous ne serez pas lâché dans la nature sans repère. 


Les développeurs ont ajouté une capacité appelée “Perception” qui attirera votre oeil vers des zones, des objets ou des PNJ qui peuvent représenter un certain intérêt. Cette façon de repenser le système de quêtes promet de rendre le jeu plus immersif en apportant un peu de réalisme et en mettant le joueur au centre du processus.À titre d’exemple, imaginez vous à l’entrée d’un donjon. Soudain, la Perception vous indique qu’une pierre au mur est différente des autres et mérite votre attention. Après analyse, une quête se lance avec un thème bien précis.




Pantheon - En bref

Pantheon est un MMORPG ayant la volonté de rafraîchir le genre (à défaut de le révolutionner), grâce à des mécaniques PVE plus immersives et abouties que la moyenne. La volonté de faire évoluer le joueur dans un monde ouvert, où tout objet du décor peut avoir son importance, semble très prometteur. On a hâte d’en savoir plus sur ce titre et de voir comment il va évoluer.



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