AccueilListe des Actualités ► Overwatch Nouveau Héros Doomfist

Overwatch Nouveau Héros Doomfist

Overwatch Nouveau Héros Doomfist

A moins que vous ne soyez cloitrez depuis plus d’un an dans votre placard, il est des plus improbables que vous soyez passés à côté de la folie Overwatch . Le FPS compétitif de Blizzard qui a non seulement conquis le top des ventes mais aussi le cœur des joueurs en abreuvant régulièrement ses...

A moins que vous ne soyez cloitrez depuis plus d’un an dans votre placard, il est des plus improbables que vous soyez passés à côté de la folie Overwatch. Le FPS compétitif de Blizzard qui a non seulement conquis le top des ventes mais aussi le cœur des joueurs en abreuvant régulièrement ses fans de contenu gratuit. Et c’est le 27 juillet qu'est apparu le 24ème personnage jouable du jeu, le bien nommé Doomfist.

DOOMFIST: Le « ONE-PUNCH-MAN » d’Overwatch ?

Le nouveau vilain du titre multi-joueurs est d’origine congolaise et s’avère être un attaquant puissant et rapide. Il possède 250 points de vie et une hitbox relativement grosse pour un DPS. Il bénéficie des capacités suivantes :

  • Tir principal : CALIBRE PROSTHÉTIQUE : Doomfist jusqu’à 4 rafales de 6 balles à courte portée par les articulations prosthétiques de son poing. Ses munitions se rechargent automatiquement sur la durée.
  • Touche E : ONDE DE CHOC : Doomfist bondit en avant et frappe le sol, ce qui attire vers lui les ennemis proches. Les dégâts augmentent selon la hauteur depuis laquelle la capacité est activée.
  • Touche Shift G : UPPERCUT : Doomfist envoie un uppercut aux ennemis qui se trouvent devant lui et les fait voltiger. Le coup ampute l’ennemi de 50PV.
  • Tir secondaire : DIRECT D’ENFER : Doomfist charge un coup de poing fonçant vers l’avant et infligeant de 50 à 100 points de dégâts à l’impact, puis repousse un ennemi. Les dégâts sont augmentés de 100 à 250 points si l’ennemi heurte un mur.
  • Passif : LA MEILLEURE DÉFENSE... : Quand Doomfist inflige des dégâts avec ses capacités, il génère un bouclier personnel temporaire. Chaque technique réussie gratifiera le joueur d’un bouclier de 30PV qui s’estompera lentement pouvant monter jusqu’à 400PV voir 450PV avec l’attaque ultime.
  • Attaque Ultime : FRAPPE MÉTÉORE : Doomfist bondit dans les airs, puis s’écrase au sol, infligeant alors d’importants dégâts. Les dommages sont plus important au centre de l’impact pouvant monter jusqu’à 300 point de dégâts.

Un Genji devant se faire baby-sitter ?

Vous l’avez donc compris Doomfist est un héros très mobile qui fera plier les héros un peu faiblards d’un seul coup ! Déjà jouable sur le PTR, qu’en est-t-il dans les faits ?

En pratique, il s’accorde très bien avec la mode actuelle des compositions dites « Dive » basées sur des équipes à grandes mobilités pour prendre l’adversaire par surprise. Cependant son manque de points de vie et sa hitbox assez large font de lui une cible facile quand il est encerclé. Il est aussi très vulnérable face au piratage de Sombra car en plus de le privé de toute capacité de déplacement il ne peut plus générer de boucliers grâce à son passif, Sombre qui est de plus en plus en vogue car elle contre bien les équipes « Dive ».

Ainsi sa fragilité fait de lui un personnage potentiellement puissant mais qui doit travailler en tandem pour fonctionner correctement. Cependant il faudra attendre quelques semaines pour voir quelles stratégies les joueurs mettront au point avec ce personnage, sûrement en utilisant son attaque ultime qui promet de parfaitement s’accorder avec Zarya et son récent Buff.



Il est d’ailleurs possible que le héros soit joué à la Blizzcon 2017, où se tiendra la coupe du monde E-Sport d’Overwatch qui aura lieu début novembre. Bien que les pros se montrent généralement frileux avec les nouveaux personnages.



Partenaire