AccueilListe des Actualités ► OWERWATCH - Comment gagner ses matchs de Lucio Ball à coup sûr

OWERWATCH - Comment gagner ses matchs de Lucio Ball à coup sûr

OWERWATCH - Comment gagner ses matchs de Lucio Ball à coup sûr

En parallèle des Jeux Olympiques, les développeurs d’Overwatch ont créé le Lucio Ball. Constatant l’engouement des joueurs pour ce mode de jeu exceptionnel, Vexios a eu envie de vous faire profiter de son expérience en rédigeant le guide qui suit. Même s’il prétend le contraire, ce...

En parallèle des Jeux Olympiques, les développeurs d’Overwatch ont créé le Lucio Ball. Constatant l’engouement des joueurs pour ce mode de jeu exceptionnel, Vexios a eu envie de vous faire profiter de son expérience en rédigeant le guide qui suit. Même s’il prétend le contraire, ce dernier n’apportera peut-être pas la victoire à coup sûr, mais ça ne peut pas nous faire de mal !



Guide Overwatch – le mode Lucio Ball

À l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, la mise à jour du 2 août a introduit plusieurs nouveautés atypiques sur Overwatch et ce, pour une durée limitée. Nouvelle interface, nouvelles icônes de joueur, nouveaux skins exclusifs, etc. 

Un nouveau mode de jeu "choc" a également fait son apparition, le Lucio Ball ! Très certainement inspiré du jeu  Rocket League, celui-ci permet à 2 équipes de 3 joueurs de s'affronter avec une balle géante dans un stade fermé pendant 4 minutes. L'objectif ? Marquer plus de buts que ses adversaires pour remporter la victoire.

Il est important de savoir que le Lucio Ball est une véritable mine de points d'expérience ! Chaque victoire vous assurera un montant d'XP non négligeable (entre 1900 et 2300 XP environ pour une partie normale sans prolongation). 

Après avoir passé plusieurs heures sur ce nouveau mode de jeu et avec plus d'une centaine de matchs à mon actif, je vous propose aujourd'hui un guide pour remporter à coup sûr vos parties de Lucio Ball.


L'importance cruciale d'une défense en béton

Comme dit le proverbe "Ils ne peuvent pas gagner s'ils ne marquent pas", ce qui s'applique parfaitement au Lucio Ball.


Toujours avoir un bon gardien

Beaucoup d'équipes font l'erreur de ne pas laisser un gardien dans leur but mais c'est pourtant indispensable. La meilleure configuration pour s'assurer une victoire est de laisser en permanence une personne dans ses cages

Bien sûr, vous pouvez alterner les rôles, mais assurez vous que celui qui prend votre place de gardien soit compétent !


Les techniques indispensables à maîtriser pour un gardien

Pour être un bon gardien, il est nécessaire de savoir faire les choses suivantes :

  • Dégager la balle vers les buts adverses : quand la balle arrive dans vos buts, vous devez être capable de la dégager le plus loin et haut possible pour la renvoyer à vos attaquants. Pour ce faire, quand vous êtes en face de la balle et contre elle, utiliser votre pulsation "clic droit" en regardant vers le ciel. Ainsi, la balle sera propulsée vers le haut. (Attention aux contres cependant, il se peut tout à fait qu'un adversaire anticipe votre dégagement et se place devant vous pour renvoyer la balle dans vos buts).
  • Arrêter une balle dégagée par le gardien adverse : pour ce faire, quand la balle arrive sur vous, placez vous en dessous de cette dernière et utilisez votre pulsation vers le haut avant qu'elle ne retombe.
  • Eviter de faire le "gardien volant" : l'erreur des débutants est de sortir des buts pour aller chercher une balle proche. Cette technique est très fortement déconseillée car vos buts sont bien trop exposés. Il est préférable de rester dans vos cages et d'attendre que la balle arrive à vous pour pouvoir la dégager correctement par la suite. 
  • Gérer les capacités ultimes des adversaires : l'ultime de Lucio "Mur de son" a la particularité d'attirer la balle vers lui. Si un adversaire dispose de sa capacité ultime et qu'il a un minimum de jugeote, il viendra se placer derrière vous, dans vos buts, pour vous pousser quand la balle arrivera vers lui et utiliser sa capacité spéciale. La balle sera ainsi attirée dans le but sans que vous ne puissiez rien faire. Dans ce genre de situation, il est donc fortement conseillé de vous coller au fond du but, à côté de votre ennemi, qui ne pourra ainsi plus vous pousser en dehors des cages. 
  • Arrêter les balles hautes en sautant : quand une balle haute arrive vers votre but et que vous ne pouvez pas l'atteindre depuis le sol, n'hésitez pas à utiliser les plaques jaunes (qui vous permettent de sauter plus haut sur le terrain) pour l'intercepter.

L’astuce du pleutre :  n'hésitez pas à utiliser l'interaction "Bonjour" via la touche "C" de votre clavier, ce qui pourrait pousser votre adversaire à vous répondre et ainsi le déconcentrer.


La nécessité d'une attaque organisée

Si la défense est primordiale en Lucio Ball, une bonne stratégie d'attaque est indispensable pour pouvoir marquer des buts.


À Chacun son côté

Beaucoup de joueurs ont tendance à suivre la balle sans réfléchir et à la frapper dès qu'elle est à leur portée. Pour une bonne stratégie d'attaque, il est nécessaire que chaque attaquant prenne un côté du terrain. Cette configuration permet de pouvoir se faire des passes plus facilement et ainsi de contrôler la balle avec plus d'aisance, sans avoir à traverser le terrain toutes les 10 secondes. 

L'un des joueurs peu également rester au centre pour réceptionner une passe de son camarade et ainsi envoyer une balle frontale vers le but adverse.


L'utilisation judicieuse du "Mur de Son"

En frappant la balle, vous augmentez progressivement votre jauge de chargement d'ultime. Une fois qu'elle a atteint 100%, vous êtes prêt à utiliser votre "Mur de Son". La meilleure façon de l’utiliser dans le Lucio Ball est d'aller se loger tout au fond du but de votre adversaire, contre le mur, et d'attendre que votre coéquipier ou votre gardien vous envoie une balle haute. Lorsque la balle se rapproche de vous dans les airs, poussez le gardien adverse et utilisez votre capacité ultime. Ainsi, la balle sera attirée vers vous et rentrera dans le but sans trop de difficultés.

L’astuce du kangourou : Pour ne pas vous faire repérer lorsque vous allez vous cacher dans les buts adverses, glissez sur les murs du stade en sautant contre les parois jusqu'à l'autre bout du terrain. 

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour gagner vos parties de Lucio Ball. Mettez en pratique ces conseils et vous ne devriez pas avoir de mal à remporter la victoire !





Partenaire