AccueilListe des Actualités ► Orcs Must Die Unchained – enfin une bêta ouverte !

Orcs Must Die Unchained – enfin une bêta ouverte !

Orcs Must Die Unchained – enfin une bêta ouverte !

Gameforge vient de lancer la bêta ouverte du très attendu Orcs Must Die : Unchained. Tous les amateurs compétition et de massacres burlesques peuvent maintenant tester ce délicieux mélange de MOBA et de tower defense. « Chargeeeeeeeeeez !! » « Comment ? Vous ne connaissez pas OMD ?! »...

Gameforge vient de lancer la bêta ouverte du très attendu Orcs Must Die : Unchained. Tous les amateurs compétition et de massacres burlesques peuvent maintenant tester ce délicieux mélange de MOBA et de tower defense. « Chargeeeeeeeeeez !! »

« Comment ? Vous ne connaissez pas OMD ?! »

Faire cramer, écraser et découper de l’orc dans la joie et la bonne humeur, aaaaah ce bon vieux Orcs Must Die nous avait manqué ! Après 2 épisodes jouables en solo, voici que la licence refait surface avec un nouveau projet. Il s’agit de reprendre les principes qui ont fait le succès de cette dernière, c’est-à-dire du tower defense avec une bonne dose d’humour, et d’y ajouter du multijoueur compétitif et du MOBA

Dans le premier opus, le joueur incarnait un anti-héros, une sorte de gardien de portails transdimensionnels qui devait...euh, qui était là pour… Bref, ça on s’en fichait pas mal, ce qui était vraiment important, c’était de devenir le génocidaire le plus efficace du jeu vidéo ! OMD était donc un jeu d’action/stratégie qui se divisait en 2 phases, le but étant de protéger une forteresse en empêchant une horde d’orcs d’entrer. 

D’abord vous deviez installer toute sorte de pièges plus ou moins dévastateurs (et plus ou moins funs), puis dans un second temps, il fallait vous battre avec les pouvoirs et armes que notre héros possédait. Un vrai carnage ! Le second titre était à peu près équivalent avec l’introduction d’un personnage féminin et de nouveaux gadgets. Mais revenons au présent avec cette nouvelle version appelée Unchained et qui risque de « déchaîner » les passions des amateurs du genre.




Une bêta ouverte pour Orcs Must Die

Une réorientation bienvenue

Le jeu a bien changé depuis ses débuts en 2014, celui-ci possède toujours une composante PvP que l’on peut comparer au MOBA mais depuis, les développeurs ont ajouté du contenu PvE coopératif qui réintroduit plus nettement le tower defense. Toutefois, ces 2 aspects antagoniques sont nettement séparés afin que l’un ne puisse nuire à l’autre. 

Cette réorientation du contenu devrait permettre à OMD : Unchained de rassembler à la fois les compétiteurs et les joueurs de la première heure. Ainsi, les joueurs peuvent former des groupes de 5 héros (12 héros au choix) pour défendre la faille tel qu’il était possible de le faire dans les titres précédents. A cela s’ajoute un système d’artisanat, les joueurs peuvent collecter des ressources pour créer des pièges, des potions et même des héros.



Une grande variété du contenu en PvE et en PvP

Concernant le PvP, les compétiteurs peuvent s’affronter sur 2 champs de bataille différents. En mode coopératif (PvE), les joueurs ont 8 maps à éprouver. Ces dernières sont visuellement différentes, mais il en va de même pour le degré de difficulté et les natures des sbires à massacrer. L’Île aux requins et Engelures sont les 2 dernières cartes ajoutées pour l’ouverture de la bêta. La première propose une ambiance « sous les tropiques » alors que l’autre est plutôt ambiance « Reine des neiges ».


Quelques détails sur la bêta

OMDU est déjà disponible en plusieurs langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand, polonais et même turc). Mais surtout, du 29 mars au 13 avril, les testeurs reçoivent automatiquement un skin de héros exclusif appelé « Allumeuse » pour Smolder. En revanche, ce cadeau ne sera utilisable que pendant cette courte période…

Allez, moi je vous laisse, je vais tester OMD dans la foulée !


Vidéo trailer de la bêta Orcs Must Die : Unchained



Partenaire