La saga des MU est très connue dans les pays asiatiques. Elle a commencé avec MU Online, un des premiers MMORPG en 3D sortis là bas et fut suivie d'un opus portable sorti il y a quelques temps. C’est à l’occasion de la bêta fermée de MU Legend en Corée que le studio de développement a annoncé une localisation pour l’Europe d’ici peu ! De quoi ravir les curieux ayant envie de s’essayer au titre.
MU Legend - Le MMORPG hack n’slash finalement prévu pour l’Europe
La saga MU en quelques mots
La série de jeux MU a fait ses débuts en Corée avec la création de l’un des premiers MMORPG en 3D, j’ai nommé MU Online. Ce dernier a fait son petit bout de chemin et a profité d’un certain succès et ce même en Europe jusqu’à la sortie d’un titre mobile appelé MU Origins.
MU Legend (anciennement appelé MU 2) est la suite directe de MU Online. Cependant, contrairement à ce dernier, son gameplay se rapproche plus de celui de Diablo 3 ou encore Devilian avec une approche hack n’slash.
Le jeu proposera un total de 4 classes jouables à son lancement. Ces dernières sont le Darklord, le Warmage, le Whisperer et le Blader. 4 gameplay différents aux rôles bien définis qui vous donneront déjà de quoi vous amuser visiblement.
Localisation européenne prévue
Les développeurs du titre ont récemment annoncé à l’occasion de la bêta qui se déroule actuellement en Corée, que MU Legend est un jeu conçu pour être multilingue. Si cela peut sembler logique au premier point de vue, il faut savoir qu’il n’y a pas beaucoup de studios asiatiques ayant la volonté de faire un véritable travail de localisation sur un MMORPG, que ce soit écrit ou audio.
Ce qui fait un très bon point pour ce titre. Car il fera partie des rares MMO entièrement doublés et rédigés dans tous les langages européens, français inclus ! Si pour l’instant nous n’avons pas plus d’infos au sujet d’une éventuelle date de bêta, nous vous invitons (si vous êtes curieux à propos du jeu) à regarder les différentes vidéos de gameplay d’ores et déjà sorties.
Nous vous tiendrons au courant pour toute éventuelle actu sur ce hack n’slash assez prometteur !