AccueilListe des Actualités ► MMORPG par navigateur Shakes & Fidget – le Château Fort arrive en jeu

MMORPG par navigateur Shakes & Fidget – le Château Fort arrive en jeu

MMORPG par navigateur Shakes & Fidget – le Château Fort arrive en jeu

Le jeu de rôle en ligne  Shakes & Fidget , inspiré à l’origine par l’univers de World of Warcraft, sort une mise à jour avec une dose de contenu conséquente : donjon, housing, quêtes et mini-jeux sont au programme, rien que ça ! Mise à jour de Shakes & Fidget Un...

Le jeu de rôle en ligne Shakes & Fidget, inspiré à l’origine par l’univers de World of Warcraft, sort une mise à jour avec une dose de contenu conséquente : donjon, housing, quêtes et mini-jeux sont au programme, rien que ça !



Mise à jour de Shakes & Fidget

Un nouveau thème, un nouveau donjon et… une roue de la fortune !

Playa Games, l’éditeur de S&F, vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour pour son jeu phare : Shakes and Fidget. Après s’être inspiré de l’univers de Warcraft, c’est maintenant à la série Game of Thrones d’être caricaturée dans ce free-to-play plein d’humour

La suite de votre aventure se passe donc sur le continent d’Easteros. Là-bas, vous attend un tout nouveau donjon (le 14ème du jeu) qui présente deux particularités. D’abord, il est plus gros que les autres avec une vingtaine de niveaux en tout. Mais surtout, il vous permet d’avoir un accès direct au nouveau continent. Ce dernier étant peuplé de héros redoutables et bien connus des fans la série télévisée susnommée... 

Outre les nouvelles quêtes disponibles, les développeurs ont introduit "un mini-jeux dans le jeu". Une fois par jour, vous pouvez faire tourner la roue du Docteur Abawuwu, un mystérieux inconnu qui vient de débarquer en ville. Chaque tirage vous permettra de gagner au hasard des points d'expérience, de l'or, du bois, de la pierre, des objets et même des champignons (monnaie virtuelle utilisée dans le jeu).



Le Château Fort – un intérêt supplémentaire

Non, il ne s’agit pas d’un autre donjon, mais d’ une forme de housing accessible à partir du niveau 25. Quoi de mieux qu’un véritable château rien qu’à soi pour se reposer après une journée harassante ? Un bon feu de cheminée, une soupe bien chaud, les doigts de pieds en éventail et on est bons pour repartir à l’aventure ! 

Attention, le Château Fort n’est pas seulement décoratif, il revête un aspect presque stratégique et intervient dans la progression de votre héros. En effet, il est possible de construire et de gérer plus d’une dizaine de bâtiments différents. Ces derniers permettent d’acquérir des ressources et d’améliorer votre quotidien. Prenons l’exemple de la Banque, grâce à celle-ci vous pourrez agrandir votre capacité de stockage de 5 à 20 emplacements. L’académie quant à elle vous permet d’obtenir des points d’expérience supplémentaires alors que la mine pourra vous fournir des gemmes à sertir.

Mais ce qui est vraiment intéressant là-dedans, c’est la possibilité de constituer une véritable armée de soldats, de magiciens et d’archers pour attaquer et piller la place forte des autres joueurs. C’est carrément un nouvel aspect du jeu qui est proposé dans ce RPG en ligne !



Au sujet de la version mobile

A la base, S&F est disponible gratuitement sur navigateur, mais ce dernier a récemment fait son entrée sur le marché du mobile. D’abord en version allégée, les développeurs ont ajouté toutes les fonctionnalités déjà présentent sur la version PC. Toutefois, celle-ci est réservée aux possesseurs d’appareils récents (Android et iOS). Les autres devront se contenter de la première version.



Partenaire