AccueilListe des Actualités ► Lifeless – son PvP en vidéo et un accès anticipé le 16 juin

Lifeless – son PvP en vidéo et un accès anticipé le 16 juin

Lifeless – son PvP en vidéo et un accès anticipé le 16 juin

Lifeless se prépare pour son accès anticipé prévu pour le 16 juin prochain. En attendant, les développeurs distillent des informations régulières sur le contenu de ce MMOFPS orienté survie. Lifeless – le sandbox à zombies qui revient aux sources du MMORPG La communauté, un support...

Lifeless se prépare pour son accès anticipé prévu pour le 16 juin prochain. En attendant, les développeurs distillent des informations régulières sur le contenu de ce MMOFPS orienté survie.

Lifeless – le sandbox à zombies qui revient aux sources du MMORPG

La communauté, un support essentiel du MMO

Alors que des concurrents comme Day-Z et H1Z1 misent tout sur le sandbox, dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies et dénué de règles, Rigid-soft préfère s’orienter vers un gameplay qui reprend des caractéristiques essentielles du jeu de rôle en ligne.

Ainsi, les développeurs introduisent des quêtes et la notion de « bi-factions » en conflit. Cette dernière est susceptible de créer une dynamique qui manque cruellement aux autres MMO de survie, car elle permet à la fois d'y galvaniser l’aspect PvP tout en générant une notion de solidarité entre joueurs d’un même bord, deux éléments essentiels à la création et à la vie d’une communauté virtuelle. 

Cependant, les créateurs de Lifeless ne délaissent pas pour autant la notion de liberté en permettant aux joueurs appartenant chacun à une faction ennemie, de discuter ou de commercer entre eux.


Quelques précisions sur les factions

Les deux factions en question sont d’un côté, la Nova Guard dans laquelle des civils espèrent toujours qu’un remède au virus qui a frappé l’humanité puisse être trouvé. De l’autre, les Spartan Phalanx est composée de cannibales qui préfèrent s’adapter à leur nouvel environnement en utilisant la violence pour parvenir à leurs fins. 

Chacune d’elles aura sa zone de départ comme c’est le cas dans la majorité des MMORPG, avec une sensation de danger qui arrivera progressivement au fil de leur évolution. Lifeless aurait-il trouvé le juste milieu entre MMO de survie et MMORPG plus classique

Une partie de la réponse nous sera donné à partir du 16 juin prochain.


Vidéo illustrative du PvP dans Lifeless



Partenaire