AccueilListe des Actualités ► Les futures mises à jour du MMO de survie, H1Z1 créé par les studios Daybreak.

Les futures mises à jour du MMO de survie, H1Z1 créé par les studios Daybreak.

Les futures mises à jour du MMO de survie, H1Z1 créé par les studios Daybreak.

Arriverez-vous à survivre dans un monde post apo où les zombies déambulent en masse avec les nouvelles mises à jour que Daybreak vous propose ? H1Z1, les jeux de survie post apo dans le style de The Waking Dead s’offrent de nouvelles mises à jour. le premier MMO FPS de survie scindé...

Arriverez-vous à survivre dans un monde post apo où les zombies déambulent en masse avec les nouvelles mises à jour que Daybreak vous propose ?

H1Z1, les jeux de survie post apo dans le style de The Waking Dead s’offrent de nouvelles mises à jour.

le premier MMO FPS de survie scindé en deux parties distinctes


H1Z1 est un MMO FPS de survie dans lequel vous évoluez à l’intérieur d’un monde uchronique où les morts vivants sont présents, et où l’humanité vit sur ses derniers retranchements.

Le jeu s’est vu scindé il y a peu dans deux titres distincts, à savoir King of the Kill et Just survive, où les règles sont tout à fait différentes, l’un étant un jeu essentiellement axé autour du PVP avec des matchs aux multitudes de modes différents et l’autre tourné autour de l’aspect de survie et de PVE en coopération, comme son nom l’indique, même si la survie reste le thème général des deux titres.


Un travail d'équilibrage compliqué à mettre en place


La principale difficulté que le studio a et éprouve toujours sur les deux titres est l’équilibrage, car en effet, équilibrer un MMO de type survie et un MMO PVP en même temps est assez complexe. Tout d’abord, les développeurs sont en train de faire un gros travail sur les réapparitions, jugées trop aléatoires. Très prochainement, le joueur aura l’occasion de choisir la zone de réapparition de son personnage, correspondant à des points d’intérêt que les joueurs auront à leur disposition, une fois la zone choisie, le personnage réapparaîtra aléatoirement à l’intérieur.



Le second travail que le studio est en train de réaliser sur l’équilibrage général des deux titres est la disponibilité des véhicules dans le game world, ils sont jugés trop présents et cela facilite trop la survie du joueur, lui proposant un avantage considérable par rapport a celui qui évolue à pied, non seulement au niveau de la résistance, mais également en terme de vitesse. Pour ce faire, les développeurs vont réduire le nombre de véhicules disponibles sur l’intégralité du game world, mais également la durabilité de ces derniers, obligeant le joueur à bouger et changer de véhicules quand le besoin s’en fera sentir, les objets de réparation étant bien plus rares et moins résistants qu’avant également. Le système de conversion des balles sera éffacé dans les mises à jour a venir également à la demande des joueurs, dans un souci de facilité de la survie de ces derniers. Toutes les balles pouvant actuellement être converties pour être utilisées sur toutes les armes disponibles du jeu.


De nouveaux serveurs pour les titres de Daybreak


Le studio de dévleoppement a décidé d’ ouvrir très prochainement des nouveaux serveurs à la difficulté très présente, considérés comme des serveurs en mode “Hardcore” et où la survie des joueurs ne sera pas chose aisée. Au programme de ces serveurs les modifications suivantes :

  • Impossibilité de construire une base
  • une difficulté et des ennemis beaucoup plus présents
  • difficulté supplémentaire pour trouver des ressources à l’intérieur du game world


En bref, les prochaines mises à jour des titres du studio Daybreak promettent un contenu accru au jeu et un ajustement d’une grande partie des règles de l’univers du MMO survival H1Z1. En effet les avantages considérables des joueurs à avoir un véhicule avec eux se retrouvera grandement réduit, le système de conversion des balles afin de les utiliser sur n’importe quelle arme se retrouvera supprimé, le système de réapparition se verra totalement revisité et de nouveaux serveurs à la difficulté accrue se verront créés très prochainement.

De quoi donner un vent de renouveau à H1Z1 et en faire un des MMO FPS dans un univers post apo les plus complets et accrocheurs de cette génération.




Partenaire