AccueilListe des Actualités ► Le très attendu Black Desert Online va débarquer en France !

Le très attendu Black Desert Online va débarquer en France !

Le très attendu Black Desert Online va débarquer en France !

Cette fois c’est officiel, le MMORPG sandbox  Black Desert Online  est annoncé pour la France. Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de rôle qui ont soif de liberté et de graphismes réalistes. Black Desert Online en France Pour la Paris Games Week...

Cette fois c’est officiel, le MMORPG sandbox Black Desert Online est annoncé pour la France. Une bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de rôle qui ont soif de liberté et de graphismes réalistes.



Black Desert Online en France

Pour la Paris Games Week

Black Desert Online fera son arrivée en France au début de l’année 2016. Pour marquer le coup, les éditeurs du jeu seront présents à la Paris Games Week 2015 qui se tiendra à Paris à la fin du mois d’Octobre. Un avant-goût de la conférence à venir par le chef de projet Daniel Loehr : 

« Nous sommes impatients de proposer l’expérience Black Desert Online en Europe. Nous concentrons actuellement tous nos efforts sur la localisation du titre et avons également revu la jouabilité du jeu ainsi que son business model pour que ces derniers soient adaptés à l’Europe ! »



De quoi saliver !

BDO est un MMORPG ambitieux qui promet un monde ouvert à la hauteur de nos attentes. Dans la tradition des jeux de rôle sandbox (bac à sable), les développeurs de chez Pearl Abyss ont créé un univers sentant bon le libre arbitre et inspiré de l’Italie de la Renaissance, avec ses chevaliers classieux et ses décors propices à l’évasion. Voilà pour la forme, mais qu’en est-il du fond ? 

Orienté action et stratégie, le titre propose à la fois des combats très dynamiques, des sièges de forteresses mais aussi un aspect commercial très développé et basé sur l’interaction des joueurs entre eux et sur leur environnement (loi de l’ « offre et de la demande »). 

A noter le remarquable outil de création de personnage qui ravira les plus pointilleux d’entre nous. De l’allure générale jusqu’au plus petit détail, la personnalisation de votre avatar risque de vous prendre des heures avant de passer aux choses sérieuses !



Pas de free-to-play

Daum Games, l'éditeur du jeu, a décidé de ne pas distribuer Black Desert avec un abonnement payant, ni en en free to play comme la plupart de ses pairs aujourd’hui. Enfin pas tout à fait, car il faudra certes acheter la boite (si l'on peut s'exprimer encore ainsi) mais ce dernier précise que du contenu supplémentaire sera achetable en ligne, tels que des ajouts cosmétiques ou des accélérateurs d’expérience. 



Teaser de Black Desert Online

En attendant le rendez-vous de la Paris Games Week pour en apprendre davantage sur ce jeu très prometteur, voici une petite vidéo teaser du jeu :



Partenaire