AccueilListe des Actualités ► Le tonnerre gronde avec Raijin ! Voici le nouveau champion qui débarque dans SMITE.

Le tonnerre gronde avec Raijin ! Voici le nouveau champion qui débarque dans SMITE.

Le tonnerre gronde avec Raijin ! Voici le nouveau champion qui débarque dans SMITE.

On connaissait déjà le panthéon maya, égyptien ou encore romain, mais  le MOBA Smite  vient d'intégrer celui du Japon et avec lui, un nouveau dieu : Raijin. Ce dernier est un mage spécialisé dans le « push de lane ». Inutile de préciser que ce champion va faire des étincelles sur le champ de...

On connaissait déjà le panthéon maya, égyptien ou encore romain, mais le MOBA Smite vient d'intégrer celui du Japon et avec lui, un nouveau dieu : Raijin. Ce dernier est un mage spécialisé dans le « push de lane ». Inutile de préciser que ce champion va faire des étincelles sur le champ de bataille…

Raijin – un nouveau mage qui envoie du lourd !

Son histoire

En s’intéressant au lore de ce nouveau champion, on peut déjà avoir une idée de sa puissance et de son gameplay

Le tonnerre fait peur et à juste titre, ce dernier est fulgurant, imprévisible et dévastateur. Raijin en est la source, ce dieu du Tonnerre a un visage de démon fidèle au folklore japonais. C’est en frappant ses tambours magiques qu’il produit des orages qui font trembler la terre. En compétition permanente avec son frère Fujin, ces deux frères causent des ravages au royaume des humains qui subissent souvent les conséquences de leurs batailles célestes. 

Raijin n’est cependant pas spécialement maléfique et aide comme il peut les mortels en assainissant leurs rizières. Mais depuis peu des dieux venus d’autres régions du monde, et possédant eux aussi le pouvoir de la foudre, contestent sa toute puissance. C’est l’occasion pour lui de prouver sa valeur en se joignant à la guerre qui fait rage aux panthéons de SMITE.

Son gameplay

Raijin est donc un attaquant à distance de type mage faisant des dégâts magiques et capable d’une grande mobilité, avec ce qu’il faut de contrôle pour annihiler ses adversaires sans prendre trop de risque. 

A noter qu’avec ce nouveau dieu, les développeurs on ajouté 6 nouveaux succès et 55G en plus, pour un « gamescore » total de 1625 à présent. 

Voici un aperçu des sorts et compétences de Raijin

  • Crescendo statique (passif) - chaque attaque de base ajoute une charge à ses tambours. Quand ces derniers sont chargés au maximum, le prochain sort de Raijin voit ses dégâts augmentés. 
  • Tempête percussive (sort 1) - Raijin frappe ses tambours et balance 4 vagues sonores en ligne droite qui blessent ses ennemis. 
  • Raiju (sort 2) - Raijin marque sa cible à l’aide de son allié Raiju. Celui-ci révèle son hôte sur la map jusqu’à ce que Raijin lui inflige des dégâts. A ce moment-là, Raiju s’extirpe de son hôte en lui infligeant des dégâts supplémentaires. 
  • Choc du tonnerre (sort 3) - Ce sort se fait en 2 temps. D’abord Raijin lance un puissant éclair sur une zone ciblée, infligeant des dégâts aux ennemis qui s’y trouvent en plus de les assommer. Puis Raijin bondit sur la zone pour infliger à nouveau des dégâts. 
  • Tambours Taiko (ultime) - Raijin s’élève au-dessus du champ de bataille en frappant ses tambours, invoquant ainsi une rafale de 3 grondements de tonnerre. La première fait un maximum de dégâts, la seconde en fait la moitié, la troisième également mais avec un « effet de peur » en plus.

Vidéo de présentation de Raijin

Cette vidéo est malheureusement en anglais, mais des sous-titres sont disponibles. Elle vous permettra au moins d’avoir un aperçu de son potentiel sur le champ de bataille et vous pourrez aussi apprécier la belle introduction au lore de ce nouveau champion.



Partenaire