AccueilListe des Actualités ► Le « Futur » dans Forge of Empire – une nouvelle ère approche !

Le « Futur » dans Forge of Empire – une nouvelle ère approche !

Le « Futur » dans Forge of Empire – une nouvelle ère approche !

Dans sa dernière vidéo mensuelle, Innogames annonçait l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour importante de son jeu phare :  Forge of Empires . Ce dernier passe un cap, celui du Futur ! Retour vers le Futur pour Forge of Empires Quel avenir pour l’Humanité ? Forge...

Dans sa dernière vidéo mensuelle, Innogames annonçait l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour importante de son jeu phare : Forge of Empires. Ce dernier passe un cap, celui du Futur !

Retour vers le Futur pour Forge of Empires

Quel avenir pour l’Humanité ?

Forge of Empires va donc entrer dans une période inédite pour ce jeu de stratégie en ligne car jusque-là, les développeurs ont travaillé sur un environnement historique et contemporain, mais il s’agit maintenant de faire preuve d’imagination pour anticiper ce que pourrait être l’avenir de l’Humanité. Qui peut prédire à quoi cette dernière ressemblera, c’est un monde apocalyptique qui nous attend ou bien quelques chose qui se rapproche plus d’une utopie ? La technologie sera-t-elle notre bourreau ou bien notre salut ? Les développeurs de chez Innogames ont choisi, ce sera un avenir positif !

Un aperçu du contenu à venir

Cette nouvelle ère apportera son lot de contenu habituel avec une nouvelle carte et des zones climatiques différentes, des leaders plus ou moins fréquentables et une histoire tournant autour de la corruption, de la guerre et d’un besoin vital : l’eau. Car même si FoE a fait le choix d’un avenir plutôt optimiste pour les humains (la technologie et l’architecture s’appuyant sur la symbiose avec la Dame Nature), il n’en reste pas moins que les ressources de la Terre s’amenuisent et deviennent problématiques.

Ça plane pour les joueurs

Parmi les nouveautés, l’arbre technologique contient des découvertes intéressantes comme l’ « anti-gravité » qui débloque par exemple la « boutique de lévitation ». Celle-ci propose dans ses rayons des objets plutôt funs comme l’incontournable Hoverboard (fans du film Retour vers le futur bonjour !). 

Côté bâtiments, la direction artistique a imaginé une architecture très « nature » et écologique. Le Parc Eco par exemple, est un espace verdoyant où les gens aiment se promener pour se détendre. Les maisons font penser à celles des Hobbits et les restaurants utilisent la technologie de l’imprimerie en 3D pour concocter des plats à base d’algues et d’eau purifiée (très appétissants…), ces derniers faisant partie des nouvelles ressources du jeu.

La guerre toujours à l’ordre du jour

Non, les hippies ne sont pas de retour dans le futur. Certes l’écologie y occupe une place importante, mais Forge of Empires reste un jeu de stratégie et d’expansion avec son lot de guerres et de conflits. Voici donc les 5 nouvelles unités qui vous seront utiles sur le champ de bataille : 

  • Le Soldat en exosquelette 
  • Le Guetteur de satellites 
  • Le Tank en lévitation - très résistant et dévastateur 
  • L’ Essaim de drones - fulgurant ! 
  • Le Rail gun - surement l’unité d’artillerie la plus puissante du jeu. Montée sur 4 pattes et équipée d’une armure résistante, elle est capable de tirer sur de longues distances, ignorant les bonus de défense ennemis et capable de détruire une unité d’un seul coup ! Heureusement pour ce dernier, un seul coup par tour est permis. 

A cela s’ajoute enfin 2 nouvelles Merveilles et des avatars sapés avec des tenues futuristes bien sûr.

Jouer gratuitement à Forge of Empires

On ne le présente plus, ce MMO de stratégie jouable gratuitement sur navigateur rencontre un franc succès auprès des joueurs depuis quelques années maintenant. Mais au cas où vous seriez passé à côté, il est encore temps de vous y mettre et de profiter de cette extension qui arrive très bientôt !



Partenaire