AccueilListe des Actualités ► Lawbreakers – le FPS qui va échapper à la gravité ?

Lawbreakers – le FPS qui va échapper à la gravité ?

Lawbreakers – le FPS qui va échapper à la gravité ?

Un nouveau FPS est en gestation depuis plusieurs mois. D’abord annoncé sous le nom de Project BlueStreak , ce dernier est passé à l’étape suivante et a été rebaptisé : LawBreakers . A priori pas de quoi s’exciter, sauf que c’est un certain Cliff Bleszinski qui est aux commandes, un vétéran...

Un nouveau FPS est en gestation depuis plusieurs mois. D’abord annoncé sous le nom de Project BlueStreak, ce dernier est passé à l’étape suivante et a été rebaptisé : LawBreakers. A priori pas de quoi s’exciter, sauf que c’est un certain Cliff Bleszinski qui est aux commandes, un vétéran du genre !

LawBreakers – le FPS nouveau va arriver ?

Un vieux de la vieille


Les années 90 ont vu naître des légendes du FPS (jeu de tir à la première personne). De Wolfenstein 3D à Half-Life, en passant par Doom, ces jeux ont imposé un style d’action avec ses propres règles et codes. Entre-temps internet a permis d’ouvrir une nouvelle dimension qui est celle du PvP (joueur contre joueur), démultipliant le plaisir de faire sauter les têtes de parfaits inconnus.

Mais depuis, le genre stagne et peine à se renouveler malgré quelques nouveautés dans le gameplay.Cliff Blezinski, ce nom ne vous dit rien ? C’est pourtant l’un des créateurs du célèbre Unreal, une référence du FPS online. Il a également travaillé sur Gears of war et Lost Planet 2, alors inutile de vous dire que ce mec touche sa bille ! Il revient avec LawBreakers, un fast shooter online qui est édité par Nexon, eux-mêmes spécialisés dans les jeux en ligne free to play (Mapple Story et Vindictus). A priori un drôle de mélange, mais on peut faire confiance au talent et à l’expérience de Blezinski pour faire des merveilles.



On pose les bases

On ne sait pas encore grand chose au sujet de LawBreakers, mais on sent déjà que ce jeu va plaire aux bourrins ! Déjà parce que le terme « fast shooter » sent bon le dynamisme, mais aussi pour le format des parties. On nous parle en effet d’arènes regroupant 2 équipes de 5 joueurs qui vont s’affronter à mort. Outre les mécaniques classiques du FPS, le gameplay s’appuie principalement autour du principe de gravité, permettant un mode de déplacement hors du commun.�

Le jeu pose le décor d’une Terre futuriste où les humains ont détruit la Lune « par accident », oups ! Cet accident a causé des bouleversements sans précédents tels que des tremblements de terre terribles, des raz-de-marée gigantesques et surtout, une perturbation de la gravité terrestre. Ce dernier changement a ouvert une brèche dans les lois de la physique, que certains se sont empressé d’exploiter pour semer le chaos et qui se font appelé les Lawbreakers. En face les membres de l’Ordre se mobilisent pour les arrêter. Il n’en fallait pas plus pour justifier une baston généralisée !



Un stream prévu pour aujourd’hui !

A l’occasion de la PAX Prime de Seattle, les développeurs ont présenté leur jeu au grand public et nous dévoile le gameplay en vidéo :




Partenaire