AccueilListe des Actualités ► LawBreakers – Alpha fermée et accès anticipé

LawBreakers – Alpha fermée et accès anticipé

LawBreakers – Alpha fermée et accès anticipé

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment a lieu l’E3 de Los Angeles. C’est le moment qu’a choisi Cliff Bleszinski pour annoncer la date à laquelle débutera l’alpha test restreinte de son nouveau projet : LawBreakers. Mais ce n’est pas tout, on a parlé également d’ early access pour les...

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ce moment a lieu l’E3 de Los Angeles. C’est le moment qu’a choisi Cliff Bleszinski pour annoncer la date à laquelle débutera l’alpha test restreinte de son nouveau projet : LawBreakers. Mais ce n’est pas tout, on a parlé également d’early access pour les plus téméraires.

LawBreakers à l’E3 2016

Petit rappel sur ce futur FPS compétitif

Après Gear of War, et bien plus tôt le légendaire Unreal, Cliff Bleszinski penche à présent sur un jeu FPS compétitif (et donc multijoueur) qui va donner un bon coup de fouet au genre. En effet, Lawbreakers est un jeu d’action dans lequel les lois de la gravité sont bravées à coup de missiles et de lasers. 

Pour faire simple, les joueurs s’affrontent dans une arène après avoir sélectionné leur avatar. Ce dernier appartient à une classe bien précise, avec ses atouts et ses faiblesses mais surtout, avec ses guns ! Jusque-là, rien d’extraordinaire, si ce n’est le gameplay en lui-même qui s’appuie sur une mécanique simple mais fun, la gravité. Ou plutôt, le manque de gravité. Il va falloir repenser les combats, avec toute la « verticalité » que ce gameplay implique. 

A cela s’ajoute une dynamique intéressante entre les différentes classes du jeu et leur complémentarité. Enfin, nous aurons le plaisir de nous entre-tuer dans la joie et la bonne humeur au milieu de maps qui reproduisent des lieux emblématiques des States (Santa Monica, le Grand Canyon, etc.), mais en version post-apo. 

Va y avoir du sport !


Alpha fermée dès le 18 juin et accès restreint

Il est encore temps de vous inscrire sur le site officiel si vous voulez avoir une chance de tester Lawbreakers en avant-première. Même si l’alpha test commence le 18 juin prochain et durera tout l’été, tout le monde ne sera pas invité malheureusement. 

Nous avons déjà eu l'occasion de montrer LawBreakers à une poignée de personnes depuis le début du développement. Ce week-end, ce sera la première fois que l'on montrera le jeu au public. J'ai hâte que les joueurs puissent essayer le jeu et se rendent compte de tout le sang, la sueur et les larmes versés par toute notre équipe de développeurs pour ce projet. En plus, on n'a pas encore tout donné. Nous avons prévu encore plein de contenu sur lequel nous sommes en train de travailler. Des mises à jour sont prévues pour l'Alpha, l'Early Access et même après pour améliorer le jeu grâce à sa communauté.

Outre le fait que ce bon vieux Cliff a décidément un penchant pour le sang et les larmes, on apprend également que si vous ne faites pas partie des plus chanceux, vous pourrez toujours vous rattraper avec un early access (accès anticipé) qui arrivera en cours d’année, même si nous n’avons pas de date précise à vous fournir. Peut-être faudra-t-il attendre un autre salon du jeu vidéo pour ça…


Vidéo explicative de l’alpha fermée de LawBreakers



Partenaire