AccueilListe des Actualités ► Lancement d’Overwatch cette nuit, les joueurs dans les starting block

Lancement d’Overwatch cette nuit, les joueurs dans les starting block

Lancement d’Overwatch cette nuit, les joueurs dans les starting block

L’éditeur Blizzard connaît une telle popularité que la sortie de chacun de ses nouveaux jeux est un véritable événement. Overwatch n’échappe pas à la règle et les joueurs trépignent d’impatience alors qu’il ne reste que quelques heures avant l’ouverture officielle de ses serveurs....

L’éditeur Blizzard connaît une telle popularité que la sortie de chacun de ses nouveaux jeux est un véritable événement. Overwatch n’échappe pas à la règle et les joueurs trépignent d’impatience alors qu’il ne reste que quelques heures avant l’ouverture officielle de ses serveurs.

Blizzard crée l’événement

L’équipe d’Overwatch fait le bilan

Après une phase de test à l’accès restreint, Overwatch a ouvert sa bêta au grand public pendant une petite semaine au début du mois. L’engouement des joueurs pour ce FPS compétitif a été confirmée par une participation record, même pour un éditeur aussi énorme que Blizzard, la surprise est de taille ! 

Ce dernier a publié une infographie qui regroupe les statistiques de cette bêta et en a profité pour remercier sa communauté. C’est ainsi que l’on peut voir le chiffre hallucinant de 9,7 millions de joueurs sur les trois plateformes confondues (PC, PS4 et Xbox), avec un total de 4,9 milliards de minutes et 37 millions de matchs joués (sachant qu’une partie dure en moyenne 7 à 9 min). 

On n’a vraiment aucun soucis à se faire pour l’avenir d’Overwatch, ce nouveau titre est déjà un succès avant même sa sortie prévue à 1h cette nuit et simultanément dans 190 pays différents.


Genji fait son show !

Alors que le compte à rebours défile, Overwatch fait monter la sauce en exposant ses héros dans les grandes villes du monde. L’une de ces répliques imposantes s’affiche en ce moment à Paris, il s’agit de Genji, l’un des derniers héros révélé par Blizzard et qui serait le frère de Hanzo d’après ce court métrage :

Si vous désirez voir son katana et ses shurikens de plus près, ce cyborg ninja vous attend sur le parvis du Centre Pompidou jusqu’au 27 mai prochain. En parallèle, vous pouvez participer à un concours pour gagner un PS4. Pour cela, il vous suffit de prendre un selfie avec le beau-gosse et de le balancer sur les réseaux sociaux avec un #GenjiSelfie.

En parlant des héros du jeu, celui-ci sortira bien avec ses 21 personnages charismatiques et 12 cartes jouables. D’autres sont déjà prévus pour avant la fin de l’année.



Partenaire