AccueilListe des Actualités ► La franchise Life is Feudal nous offre une nouvelle expérience solo dans son univers médiéval réaliste

La franchise Life is Feudal nous offre une nouvelle expérience solo dans son univers médiéval réaliste

La franchise Life is Feudal nous offre une nouvelle expérience solo dans son univers médiéval réaliste

Bitbox, un studio indépendant russe est auteur du MMO Life is Feudal, un sandbox ayant pour principe de faire survivre un paysan (qui n’est autre que vous… Sans offense) dans un monde médiéval persistant sur des serveurs de 64 joueurs maximum. Et bien les voici de retour avec un deuxième...

Bitbox, un studio indépendant russe est auteur du MMO Life is Feudal, un sandbox ayant pour principe de faire survivre un paysan (qui n’est autre que vous… Sans offense) dans un monde médiéval persistant sur des serveurs de 64 joueurs maximum. Et bien les voici de retour avec un deuxième jeu de la licence LOF, j’ai nommé Forest Village, un city builder jouable en solo dans lequel vous devrez construire un véritable village et le faire prospérer contre vents et marées…



Un nouvel opus de la franchise de jeux médiévaux au réalisme incroyable

Un bref rappel sur la licence Life is Feudal

Les jeux de cette franchise sont ancrés dans le même univers, à savoir un monde réaliste à l’époque du moyen âge, dans lequel vous devez évoluer avec comme seuls alliés votre imagination et les ressources qui vous entourent. C’est grâce à cela que vous pouviez, dans Life is Feudal : Your Own, arriver à évoluer à l’intérieur d’un monde sandbox persistant, parmi des serveurs de 64 personnes où des alliances sont nées de villages que les joueurs ont réussi à créer à la sueur de leur front par un système de métiers, d’artisanat et de commerce très élaboré.


Un nouvel opus de la licence, cette fois-ci solo

Le studio Bitbox vient de dévoiler son nouveau projet qui vient d’être passé greenlight sur Steam, Life of Feudal : Forest Village. Et si il prend les traits de son prédécesseur en terme d’univers, son gameplay est tout à fait différent. En effet, il s’agit cette fois-ci d’un city builder (comme Civilisations ou SimCity) dans lequel vous devrez faire évoluer un village de paysans dans le même monde médiéval réaliste, tout en gérant les nombreuses ressources qui vous entourent (en faisant attention de ne pas les appauvrir si vous ne voulez pas que votre village disparaisse par exemple).

Si cela paraît assez facile comme ça il n’en est rien, car nombreux sont les dangers de Mère Nature que vous allez devoir braver afin de maintenir en vie votre petite communauté. La faim, le froid, les catastrophes naturelles, les envahisseurs, tous ces facteurs font que vous devrez rester alerte afin de veiller au confort de vos villageois, et qui sait, peut être étendre votre monopole et créer une véritable chatellerie !


Bande annonce de Life is feudal : Forest Village




Partenaire