AccueilListe des Actualités ► La catégorie de la semaine : Les jeux de rôles

La catégorie de la semaine : Les jeux de rôles

La catégorie de la semaine : Les jeux de rôles

Pour sortir des sentiers battus et vous faire découvrir un peu plus certaines catégories de jeux, nous lançons « la catégorie de la semaine » ! La rédaction choisira chaque semaine un nouveau thème, vous pouvez également nous faire des suggestions à ce sujet dans les commentaires ;)...

Pour sortir des sentiers battus et vous faire découvrir un peu plus certaines catégories de jeux, nous lançons « la catégorie de la semaine » ! La rédaction choisira chaque semaine un nouveau thème, vous pouvez également nous faire des suggestions à ce sujet dans les commentaires ;) ! Cette semaine l’actualité des jeux vidéo était riche en événements dans le monde des RPG, avec le lancement de la bêta fermée de Skyforge et l’annonce d’une énorme extension sur Drakensang Online. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi le thème de cette semaine : les jeux de rôle.



Découvrez Final fantasy XIV

Les RPG sélectionnés par la Rédac



Jouer à drakensang
Drakensang Online le MMORPG héroic-fantasy qui fera de vous un héros si vous réussissez à sauver Dracania du terrible dragon d’Altéra. 
Star Wars old Republic Star Wars the Old Republic (SWTOR) vous plongera au cœur de la saga Star Wars. Aurez vous l’étoffe d'un Jedi ou d'un guerrier Sith? Venez le découvrir et vous entraîner à manier le sabre laser!
SWTOR

Jouer à marvel heroes
3. Marvel Heroes vous fera endosser le costume moulant de vos super héros préféré pour combattre le terrible Dr Doom dans un Hack and Slash du tonnerre.

Un jeu de rôle en ligne qu’est-ce que c’est ?


Si vous aimez les défis, les mondes inconnus qui ne demandent qu'à être explorés, les batailles épiques contre des monstres ensorcelés et que vous avez toujours voulu sauver le monde, les RPG sont fait pour vous! 


Visitez notre page consacrée aux meilleurs jeux de rôle 2015 pour découvrir encore plus de jeux.


Un héros


La base du jeu de rôle ou RPG pour Role Playing Game est le choix de votre héros ; au début du jeu il faudra sélectionner une classe, du gnome hargneux à l’elfe gracieux vous trouverez l’avatar idéal. Choisissez bien cependant, car la plupart du temps il ne sera plus possible d’en changer et chaque classe possède des attributs bien particuliers qui orienteront votre évolution dans le jeu. 


Lancez votre héros dans le monde pour remplir les missions qui vous sont confiées et tuer les horribles monstres que vous croiserez pour gagner de l’XP et des récompenses qui serviront à faire évoluer votre perso, lui obtenir de nouveaux équipements ou de nouveaux pouvoirs.


Un monde à parcourir


Vous évoluerez dans un monde persistant, c’est-à-dire que ce monde continue sa vie même si vous n’êtes pas connecté, hé oui faudrait pas se prendre pour le nombril du monde non plus ! A vous de choisir un univers de jeu qui vous plaît, plutôt fantasy ou manga par exemple, ça pourra vous aider dans le choix de votre jeu ! 


Les jeux de rôle disposent de map vraiment grandes ou vous aurez du paysage à explorer, alors chaussez vos bottes !

Des mécanismes de jeu classiques

Les RPG ont tous un fonctionnement de base similaire : votre héros se verra confier de nombreuses quêtes avec des récompenses et de l’XP à la clef, le but ultime de l’aventure étant de sauver le monde, rien que ça !Lors de vos ballades vous serez confronté à de vilaines créature qui vous permettront de tester vos capacités de combattant.


Les MMORPG


Les MMORPG (Massively Multiplayers Online Role Game) ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs ajoutent l’aspect communautaire au jeu de rôle, ce qui va s’avérer être un élément important dans le jeu.Vous pourrez, dans les MMORPG, créer des guildes, pour affronter en groupe d’autres adversaires, faire des échanges avec les membres de votre guilde et tout simplement avoir d’autres joueurs à qui parler.


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous laisser des commentaires et des suggestion et bon jeu à tous!



Partenaire