AccueilListe des Actualités ► Krosmaga – le nouveau projet d’Ankama inspiré de l’univers Dofus

Krosmaga – le nouveau projet d’Ankama inspiré de l’univers Dofus

Krosmaga – le nouveau projet d’Ankama inspiré de l’univers Dofus

Quelques jours à peine après l’annonce d’une sortie imminente de Dofus Touch, adaptation de leur jeu phare Dofus, Ankama dévoile un nouveau projet :  Krosmaga . Mais de quoi s’agit-il ?     Au sujet d’Ankama Ankama est une société française créée en...

Quelques jours à peine après l’annonce d’une sortie imminente de Dofus Touch, adaptation de leur jeu phare Dofus, Ankama dévoile un nouveau projet : Krosmaga. Mais de quoi s’agit-il ?

 

 

Au sujet d’Ankama

Ankama est une société française créée en 2001 par Anthony Roux, Camille Chafer et Emmanuel Darras. A l’origine de leur succès, le MMORPG Dofus, que ces indépendants ont décliné sur plusieurs formats : l’édition (manga Dofus), la presse (Dofus mag), l’animation (série Wakfu), la musique et autres produits dérivés. Cette licence à l’univers fantastique et original s’étend bien au-delà du jeu vidéo, on parle alors de « transmédia ». Mais c’est de jeu vidéo dont on va parler ici, et après Wakfu, c’est maintenant Krosmaga qui sort de terre.
 

Krosmaga – un jeu de cartes à collectionne

Dofus et son univers sans fin

On peut faire certains reproches à Ankama, mais force est de constater que ces petits frenchies ont réussi à s’imposer à l’international sans pour autant se relâcher. Ils ne manquent pas de ressources et sont prêts à s’investir pour sortir de nouveaux projets l’un d’eux est Krosmaga. Récemment annoncé comme un jeu de cartes à collectionner, cette énième tentacule de l’univers de Dofus est prévue pour 2016 sur PC, tablette (iOS et Android) mais également en « physique », c’est-à-dire en jeu de plateau.


 

Un jeu de cartes pour les fans et les néophytes

Krosmaga nous propose de devenir un dieu (rien que ça !) et d’affronter les autres joueurs cartes en main ! Ces fameux êtres divins sont issus du Krosmoz, l’« œuf-univers » qui regroupe différentes dimensions, planètes et galaxies. Ainsi, on retrouve le Monde des Douze bien connus des joueurs de Dofus et de Wakfu, ses classes de personnage, son humour mais aussi les héros de la licence toute entière (jeux vidéo, séries et livres confondus). 

On commencera le jeu avec des decks préconstruits que l’on pourra personnaliser pour établir nos propres stratégies. Et si l’on veut plus de cartes, il faudra les gagner, les acheter ou encore les fabriquer. Celles-ci seront directement liées à votre compte Ankama, permettant ainsi de passer facilement d’un support à l’autre (PC à tablette).

En plus du mode multijoueur PvP ( Bastoooon !!), les développeurs ont prévu un mode solo contenant de nombreux défis et des scénarii à découvrir. Ces derniers insistent aussi sur l’aspect accessible du jeu et promettent que les joueurs novices, dans ce genre de gameplay, pourront comprendre les mécaniques et s’amuser rapidement.


 

Un kickstarter ?

Un kickstarter, mais pour quoi faire ? Au vue de son énorme succès, on pourrait penser que Ankama n’a pas besoin de financement pour se lancer dans le développement d’un jeu. Pourtant, un kickstarter est bel et bien prévu et Tot (Anthony Roux) nous explique pourquoi, sur  le forum dédié à Krosmaga

"Et pour finir, concernant le Kickstarter, il a trois objectifs majeurs : 

  • Prendre la température et voir si les gens sont aussi intéressés par le côté digital que par le côté physique.
  • Faire de la promo au projet. 
  • Nous aider à le financer. On le fera même si le Kick se plante, mais on ne mettra pas autant de features dedans."

Ça a au moins le mérite d'être clair !



Partenaire