AccueilListe des Actualités ► Jeux Ankama - Krosmaster Arena lance les hostilités sur PC, Mac et Linux

Jeux Ankama - Krosmaster Arena lance les hostilités sur PC, Mac et Linux

Jeux Ankama - Krosmaster Arena lance les hostilités sur PC, Mac et Linux

Après son succès sous forme de jeu de cartes à collectionner,  Krosmaster Arena  est maintenant disponible en pixels sur PC, Mac et Linux. Ankama continue de briser les fines frontières qui séparent les différents médias du divertissement et ce, pour notre plus grand plaisir....

Après son succès sous forme de jeu de cartes à collectionner, Krosmaster Arena est maintenant disponible en pixels sur PC, Mac et Linux. Ankama continue de briser les fines frontières qui séparent les différents médias du divertissement et ce, pour notre plus grand plaisir.

Du jeu de cartes au jeu vidéo

Le Krosmoz continue de faire des petits ! Cet univers fantastique et inspiré du manga est déjà à l’origine de Dofus et Wakfu, des jeux eux-mêmes déclinés en BDs, animes et autres produits dérivés. Aujourd’hui, Ankama annonce la sortie d’un nouveau jeu : Krosmaster Arena.

Krosmaster Arena – en résumé

La licence de Krosmaster suit la logique d’Ankama en ce qui concerne le « trans-média ». On passe donc d’un jeu de cartes physique à un jeu vidéo, et ce dernier amène au concept de base de belles animations, une fluidité bienvenue et de nouvelles possibilités de gameplay. 

Concrètement, KA est un jeu de stratégie au tour par tour. Il ne s’agit pas là de collecter des ressources et de construire des bâtiments pour aller conquérir le territoire du voisin, non. Il s’agit de parties plus ou moins courtes qui se déroulent sur un terrain bien délimité (comme aux échecs). A partir d’une équipe de héros que vous aurez présélectionné et qui possèdent chacun leurs propres caractéristiques, il vous faudra abattre votre adversaire dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec des gnons ! 

Que ce soit en PvE ou PvP, le choix entre 130 héros différents permet des combinaisons et des possibilités tactiques aussi variées que funs. Mais il faudra aussi prendre en compte l’environnement car ce dernier peut également influencer le cours d’un match. 

Krosmaster Arena c’est : 

  • 130 héros disponibles en virtuel et en figurines réelles (utilisables en jeu) 
  • 4 modes de jeu différents – 1 mode « campagne », 1 mode « match », 1 mode « tournoi » et 1 mode « donjon » (à venir prochainement) 
  • 6 environnements différents - Astrub, Brâkmar, Frigost, le Xélorium, l'île de Moon, le Cimetière 
  • Un jeu multi-plateformes – 1 seul jeu pour le PC, la tablette et le mobile. (Vous pourrez très bien jouer depuis votre ordinateur pendant que votre copine s’acharnera à vous humilier avec sa tablette !)

Une histoire de collection

Les joueurs qui possèdent déjà le jeu réel, ou au moins de figurines, pourront les introduire en jeu grâce au code qu’elles possèdent. Pour les autres (les noobies), pas de panique, 5 personnages différents seront disponibles gratuitement chaque semaine, un peu à la manière d’un MOBA. Vous aurez le temps de faire la main en attendant de constituer votre propre collection en jeu.

Vidéo de présentation de Krosmaster

Un petit trailer pour la route de Krosmaster Arena !



Partenaire