AccueilListe des Actualités ► Heroes of the Storm – ajout du mode Draft non classé et patch à venir

Heroes of the Storm – ajout du mode Draft non classé et patch à venir

Heroes of the Storm – ajout du mode Draft non classé et patch à venir

Entre l’arrivée du mode Draft non classé, le up du héros Chromie, l’amélioration du matchmaking et un patch en préparation, il y a du nouveau à se mettre sous la dent avec Heroes of the Storm cette semaine ! Quoi de neuf avec Blizzard et son MOBA ? Arrivée du Draft tant attendu Le...

Entre l’arrivée du mode Draft non classé, le up du héros Chromie, l’amélioration du matchmaking et un patch en préparation, il y a du nouveau à se mettre sous la dent avec Heroes of the Storm cette semaine !

Quoi de neuf avec Blizzard et son MOBA ?

Arrivée du Draft tant attendu

Le Draft est un mode de jeu récurent dans le MOBA, il ajoute une once de stratégie au moment de choisir votre héros. A tour de rôle, chaque joueur pick l’un des personnages encore disponible, rendant ce dernier inaccessible pour les suivants, y compris pour l’équipe adverse. Ainsi, le choix se fait en fonction de votre affinité avec tel ou tel champion, mais aussi en fonction de la composition de l’équipe d’en face. 

Ce mode est habituellement lié aux parties ranked, c’est-à-dire à la compétition amateur entre joueurs (parties classées). Mais cela faisait un moment que la communauté réclamait le même principe pour les parties amicales, c’est maintenant chose faite ! Le Unranked Draft est indépendant des « parties rapides », ce qui signifie également que les restrictions habituellement liées au Draft ne sont pas appliquées, vous pouvez jouer entre amis jusqu’à 5 joueurs et quel que soit le rang de chacun.


Modifications du matchmaking

Le système d’association (matchmaking) est un élément essentiel à l’équilibrage de tout bon jeu PvP. Sans lui, de pauvres noobs tomberaient sans cesse contre des joueurs confirmés qui leur arracheraient la tête sans même utiliser leurs dents, ce serait l’anarchie et la fuite de nombreuses victimes. 

Blizzard s’est attelé à améliorer leur système pour affiner les rencontres et se montre moins flou quant au fonctionnement de ce dernier. D’ailleurs, il était temps que ce correctif soit apporté puisque la première saison compétitive arrive le 15 juin prochain. Pour le premier match, c’est le niveau de la pré-saison qui sera pris en compte et si vous n’êtes pas classé, ce sera vos résultats en partie rapide qui pèseront dans la balance. À terme, ce sera justement les parties Unranked Draft qui seront utilisées et ce, à juste titre. 

Enfin, sachez que les correctifs du matchmaking et le nouveau mode Draft arriveront avec la prochaine mise à jour qui ne saurait tarder.


Patch du 2 juin - Up de Chromie

Visiblement la pauvre gnomette avait besoin d’un coup de pouce puisque ce patch apporte un bon up à la demoiselle. En effet, deux semaines après sa sortie, son taux de victoires était anormalement bas et il fallait arranger ça. Quant à savoir si cela vient d’un mauvais équilibrage ou d’une difficulté du personnage trop élevée pour les joueurs de HoS, allez savoir… 

Toujours est-il que les points de vie de Chromie ont été revus à la hausse, les dégâts de ses capacités augmentés et ses cooldown réduits. De quoi retenter votre chance avec ce champion au gameplay ma foi intéressant.



Partenaire