AccueilListe des Actualités ► Heroes of the Storm - Arrivée de Gul'dan et optimisation générale

Heroes of the Storm - Arrivée de Gul'dan et optimisation générale

Heroes of the Storm - Arrivée de Gul'dan et optimisation générale

Heroes of the Storm , le MOBA signé Blizzard , n’est plus à présenter aujourd’hui. Ce dernier regroupe les héros les plus connus du célèbre studio dans un unique jeu multijoueur et gratuit. Dans le patch 19.0, appliqué ce matin sur les royaumes de test (PTR), les développeurs opèrent...

Heroes of the Storm, le MOBA signé Blizzard, n’est plus à présenter aujourd’hui. Ce dernier regroupe les héros les plus connus du célèbre studio dans un unique jeu multijoueur et gratuit. Dans le patch 19.0, appliqué ce matin sur les royaumes de test (PTR), les développeurs opèrent de gros changements et de l’optimisation. Ils en profitent pour ajouter également un nouveau héros : le terrible Gul’dan !


Patch 19.0 de HotS - Une mise à jour d'envergure !

Gul’Dan - Nouveau héros issu de World of Warcraft

Les fans de WoW (World of Warcraft) ne peuvent ignorer Gul’Dan, grand utilisateur de la gangreflamme et membre de la puissante Légion Ardente. On l’a récemment aperçu dans le film sorti cet été. Pour les personnes ne connaissant pas l’histoire, cet orc fut le premier à maîtriser les arts obscurs. Il mena également la toute première incursion des orcs en Azeroth, devenant ainsi l’un des protagonistes les plus importants du conflit entre l’Alliance et la Horde.

En tant que Maître des Ombres, le gameplay de Gul’dan s’inspire énormément de la philosophie des démonistes présents dans le MMORPG. Ces derniers ont peu de respect pour les vivants, n’hésitant pas à aspirer leur énergie vitale, à corrompre les esprits et à faire des sacrifices. On retrouve ainsi l’un des sorts centraux de cette classe chez le vieil orc : Connexion. Celui-ci permet de convertir une partie de sa vie en mana afin de mettre la pression sur l’ennemi.

Passons à ses capacités : 

  • A) La Gangreflamme - vous permet de tirer une flamme destructrice devant vous, faisant des dégâts à tous les ennemis se trouvant à portée 
  • Z) Le drain de vie - permet de drainer la vie de votre cible pendant 3 secondes 
  • E) Corruption - Provoque 3 explosions qui infligent des dégâts de durée à tous les adversaires touchés, et ce pendant 6 secondes. L’effet est cumulable

Vous avez le choix entre 2 ultimes : 

  • 1) Épouvante - Vous faites de grands dégâts de zone après une courte durée d’incantation, cela apeure également tous les ennemis touchés pendant 2 secondes 
  • 2) Pluie de destruction - Faites tomber des météorites pendant 7 secondes faisant des dégâts sur une petite zone autour de chaque projectile

Regardez vos ennemis succomber à la puissances des flammes infernales pendant que vous vous requinquez ! Gul’dan est virtuellement inépuisable grâce à sa capacité de régénération. Il faudra le mettre rapidement hors d’état de nuire si vous voulez avoir une chance de l’emporter durant un combat de groupe. Car protégé par ses alliés, il risque d’infliger de lourds dégâts en continu sur vos alliés.


Présentation de Gul'dan en vidéo


Passage à direct X 11 - optimisation du MOBA

Blizzard est particulièrement attaché à l’optimisation de ses jeux et se débrouille toujours pour que la majorité des joueurs puissent les faire tourner sur leur machine, même si celle-ci date un peu.

Leur MOBA n’échappe pas à cette règle et parmi les optimisations notables de ce patch, on observe le passage au moteur DirectX 11, rendant le jeu moins lourd. Ils ont également réglé des problèmes de sons qui causaient une surcharge au niveau du processeur et optimisé les modélisations 3D de l’une des maps du jeu.


Refonte des héros de HOTS

Une grande partie du patch HotS est consacrée à la mise à jour de tous les héros du MOBA, perfectionnant encore l’équilibrage de ce panel de personnages aux pouvoirs incroyables.

Les développeurs se sont exprimés à ce sujet :

Dans le cadre de nos efforts pour améliorer notre système de talents, nous passons en revue tous les héros pour rendre leur arbre de talents plus sain. Nous avons conscience que beaucoup de talents sont perçus comme étant soit obligatoires soit accessoires, c'est pourquoi nous procédons à cette première vague de corrections. Ces dernières se présentent sous différentes formes, allant de simples augmentations/réductions de valeurs à des modifications de fonction. Nous désirons que nos héros restent attrayants, alors attendez-vous à voir arriver de nouvelles modifications pour d'autres héros lors des prochaines mises à jour.



Partenaire