AccueilListe des Actualités ► Gwent - Le TCG de l’univers The Witcher lance sa bêta fermée aujourd’hui

Gwent - Le TCG de l’univers The Witcher lance sa bêta fermée aujourd’hui

Gwent - Le TCG de l’univers The Witcher lance sa bêta fermée aujourd’hui

Le  Gwent est à l'origine un jeu de cartes présent à l'intérieur même du célèbre RPG The Witcher. Face à l'intérêt de ce "jeu dans le jeu" de la part de la communauté, les développeurs ont décidé d'en faire un titre à part entière sous la forme d'un TCG à la  Hearthstone . Certains...

Le Gwent est à l'origine un jeu de cartes présent à l'intérieur même du célèbre RPG The Witcher. Face à l'intérêt de ce "jeu dans le jeu" de la part de la communauté, les développeurs ont décidé d'en faire un titre à part entière sous la forme d'un TCG à la Hearthstone. Certains chanceux ont la possibilité de le tester grâce à une bêta fermée qui commence aujourd'hui !

Gwent beta logo


Gwent - Le TCG officiel entre en bêta fermée aujourd’hui

Bref rappel à propos de la saga Witcher

Le studio CD Projekt n’a plus rien à prouver quand à sa capacité de créer des jeux d’excellente facture. Il suffit de voir la saga des jeux The Witcher, considérés comme faisant partie des plus grands RPG solo sortis jusqu’à aujourd’hui (en particulier le troisième opus dont la qualité n’est plus à présenter).

Dans cet univers, on suit l’histoire de Geralt de Riv, un homme appartenant à l’ordre des Sorceleurs (ou Witchers en VO), des chasseurs de monstres modifiés génétiquement, possédant des pouvoirs et des sens qui dépassent l’entendement humain.

Au fil de ses aventures on découvre des environnements médiévaux fantastiques, un bestiaire extrêmement fourni issu directement des livres illustrant ses histoires, ainsi que des relations… disons complexes avec des personnages de sexe différent. Le tout doté d’une patte graphique unique et de quêtes très bien écrites, le moins que l’on puisse dire c’est que la réputation de ces jeux n’est pas infondée.

The Witcher 3 screen


Le Gwent - Un mini-jeu qui devient grand

Gwent publicité

Comme vous devez vous le demander, le Gwent a fait sa première apparition dans The Witcher 3. Grâce à des cartes que l’on pouvait acheter en jeu, il était possible de défier des PNJ en mettant quelques pièces d’or en jeu.

Cela a eu son petit effet auprès des joueurs, et les développeurs en ont pris compte. En commençant par un petit DLC gratuit mettant des cartes supplémentaires à disposition, et en continuant avec la sortie d’une version numérique du jeu, dans le même format qu’un titre comme Hearthstone !

Les règles sont assez simples, il suffit d’amasser plus de points que son adversaire, et pour ce faire vous avez à votre disposition l’intégralité des héros, monstres et factions que l’on peut rencontrer en incarnant Geralt dans la saga.

Nilgaardiens, Scoia’Tael, créatures sanguinaires, tout le monde est représenté sous forme de cartes à jouer. Pour les plus curieux d’entre-vous, il est possible de s’inscrire à la bêta fermée grâce à ce lien et qui sait, vous serez peut être l’un des chanceux à pouvoir tenter l’expérience. 


Vidéo trailer de Gwent



Partenaire