AccueilListe des Actualités ► Guild Wars 2 - Les Escarmouches annoncé pour le McM

Guild Wars 2 - Les Escarmouches annoncé pour le McM

Guild Wars 2 - Les Escarmouches annoncé pour le McM

Quatre ans après sa sortie, Guild Wars 2 rencontre un succès mitigé mais suffisant pour continuer l’aventure. Ses développeurs sont très à l’écoute de leur communauté et se sont engagés à améliorer un aspect très prisé des joueurs : le Monde contre Monde ( McM ). Dans la prochaine mise...

Quatre ans après sa sortie, Guild Wars 2 rencontre un succès mitigé mais suffisant pour continuer l’aventure. Ses développeurs sont très à l’écoute de leur communauté et se sont engagés à améliorer un aspect très prisé des joueurs : le Monde contre Monde (McM). Dans la prochaine mise à jour, le jeu voit arriver les Escarmouches qui sont destinées à équilibrer le système de score.


Guild Wars 2 races


Guild Wars 2 - Un équilibrage plus qu’attendu par les joueurs

Le MMO en quelques mots

Guild Wars 2 est la séquelle du MMORPG du même nom. Tout en récupérant des éléments de cet univers et un gameplay similaire, il a évolué avec une direction artistique hors du commun. En effet, il sait allier à la perfection des décors 3D de qualité avec une scénarisation et des cinématiques à l’effet crayonné qui ne manqueront pas d’en impressionner plus d’un.

Le point négatif souvent relevé est qu’il est trop centré sur son histoire, un peu comme le ferait SWTOR, en délaissant un peu l’équilibrage de son gameplay. Car la plupart du levelling du jeu peut se faire en solo sans aucun problème, là où dans un MMORPG on est censé s’allier avec d’autres joueurs pour surmonter des obstacles infranchissables seul.

Bien sûr, chacun a son propre avis et certains préfèreront sans doute avancer seul sans avoir obligatoirement besoin de quelqu’un mais là n’est pas la question. Car les développeurs nous annoncent sur le site officiel le contenu de la prochaine mise à jour et cela risque de faire plaisir aux amateurs de PvP !


Guild Wars 2 cinématique


Les Escarmouches

Les affrontements McM sont tout simplement le plus grand intérêt du PvP de Guild Wars 2. Car devoir capturer des forts pendant plusieurs semaines en se battant main dans la main avec des membres de son serveur contre d’autres mondes, y’a pas à dire ça déchire. Cependant, étant un mode de jeu extrêmement dur à équilibrer, les joueurs pestaient un peu sur le système de score qu’ils considéraient comme bancal.

Les développeurs ont entendu les râles de certains et sont prêts à déployer les escarmouches et le moins que l’on puisse dire c’est que ces dernières risquent de faire plaisir aux adeptes de bastons de grande envergure. Laissez-moi m’expliquer.

Les matchs dureront toujours une semaine, mais ils seront divisés en sessions de deux heures, nommées escarmouches. À la fin de l’une d’entre-elles, le score est affiché mais cela servira à définir le vainqueur d’un match entre les 3 serveurs qui se mettent sur la tronche.

Les point sont distribués de la manière suivante :

  • 1er : 3 points
  • 2nd : 2 points
  • 3ème : 1 points

À la fin de la semaine, les points sont totalisés et le vainqueur est simplement celui qui en obtient le plus. C’est moins cruel que l’ancien mode et cela permet à n’importe qui d’inverser la tendance, tout en rendant les affrontements plus stratégiques. En bref, une sorte de renouveau pour ce mode McM !

Ces ajustements d’envergure seront mis en place le 9 septembre à 20h, ça vous laisse deux jours pour préparer votre meilleur équipement et vous lancer à corps perdu dans la bataille. 


Guild Wars 2 MCM




Partenaire