AccueilListe des Actualités ► Guild Wars 2 - Comment obtenir le griffon ? On vous le dit !

Guild Wars 2 - Comment obtenir le griffon ? On vous le dit !

Guild Wars 2 - Comment obtenir le griffon ? On vous le dit !

A peine quelques jours après sa sortie, l’extension Path of Fire est fouillée de fond en comble par tous les joueurs du célèbre MMO. Alors que la plupart n’ont même pas débloqué encore toutes les montures, certains petits filous ont d’ores et déjà trouvé une des plus belle surprise de...

A peine quelques jours après sa sortie, l’extension Path of Fire est fouillée de fond en comble par tous les joueurs du célèbre MMO. Alors que la plupart n’ont même pas débloqué encore toutes les montures, certains petits filous ont d’ores et déjà trouvé une des plus belle surprise de l’extension, une monture secrète : le griffon !

Le griffon, première monture presque volante

La créature mythologique ailée est la cinquième monture et est cachée via une série de collection. Avant de s’attaquer sur la manière d’ajouter cette superbe bête à votre bestiaire, attardons nous un petit peu sur ses spécificités ! Voici déjà un bel aperçu de la bête :



Elle dispose comme capacité de déplacement de pouvoir battre des ailes pour prendre de la hauteur. Par défaut en l’air elle se comporte comme un deltaplane, à la différence qu’elle peut reprendre de la hauteur une fois lancée ! N’espérez pas gravir des montagnes de cette façon car elle prend difficilement de la hauteur. Son élan lui sert principalement à maintenir son altitude constante !

Une fois acquises voir pourrez accéder à ses maitrises qui sont au nombre de trois :







Maintenant que vous savez tout sur cette monture il est temps d’apprendre comment la dompter !

Suivez le guide !

Avant de commencer, sachez que l’acquisition du griffon est tout sauf gratuite, pour l’avoir vous devrez :
  • Avoir terminé la quête principale de l’extension Path of Fire
  • Avoir au moins 250po
  • Posséder le Frappesol au rang de maîtrise 3
  • Posséder Le Chacal au rang de maîtrise 3 peut s’avérer utile mais n’est pas indispensable
La première chose à faire est d’obtenir la collection nécessaire. Pour cela rendez-vous dans le domaine de Vabbi via le point de passage de l’académie de Vehtendi et dirigez-vous vers l’est jusqu’à apercevoir un dôme protecteur qui vous empêchera de subir les effets de zone.





Une fois dans le dôme utiliser le Frappesol pour bondir sur le panorama juste au-dessus, lui-même dans une bulle protectrice. Partez ensuite vers l’est pour tomber sur un cadavre au sol qui vous interpellera. Parlez-lui et vous débloquerez la première série de collection ainsi que la possibilité de chevaucher des griffons sauvages si on trouve leur perchoir.



Elle vous remet également la Complainte de la maréchale de la lance qui vous permet à tout moment du vous téléporter à la lamentation de la maréchale de la lance. Pour la collection vous devez réaliser un certain nombre de tâches dans chacune des zones de Path of Fire en suivant toujours le même schéma.

La collection : Oasis du désert
  • Gundayo, rune de l’honnêteté : Battre la facette corrompue légendaire au nord-est de la map dans le Tératohédron.
  • Icone de la déesse :L’acheter en finissant le cœur du temple de Kormirpour 25 po
  • Dîme de lanciers du soleil :L’acheter en finissant le cœur du camp de réfugiés de Marifapour 25 po
  • Œufs de griffons :suivez ce guide


La collection : Hautes-terres du désert
  • Zaklem, la rune de loyauté : Finir la suite d’évènements pour défendre Nayrim, ils commencent près de l’entrée de la zone.
  • Énorme provision de graines pour oiseaux : L’acheter en finissant le cœur du Kraal de Lommuldpour 25 po
  • Provisions de survie : L’acheter en finissant le cœur du promontoire du devinpour 25 po
  • Œufs de griffons : suivez ce guide


La collection : Les rives de l’Elon
  • Limwe, la rune de la justice : Finir les évènements au sud-est de la zone au sépulcre
  • Golsah, la rune de l’honneur : Finir le point de maîtrise tout au nord-ouest de la zone vous demandant de récupérer l’équipement d’une lancière (voir https://www.youtube.com/watch?v=LDtFq95MFpY entre 5:00 et 8:37 pour les emplacements de l’équipement)
  • Giwebo, la rune de l’humilité : Finir l’évènement au sud-ouest de la carte à la veillée de Bahdaj
  • Matériaux de préservation de reliques : L’acheter en finissant le cœur de l’entrée de la zone aux restes éparpillés pour 25 po
  • Cartes de l’avant-poste : L’acheter en finissant le cœur de l’ebele près du point de passage du camp de l’oasis d’Olisharpour 25 po
  • Œufs de griffons : Suivez ce guide


La collection : La désolation
  • AShne, la rune du courage : Finir l’évènement ou vous devez défendre Kossan, il apparait près du point de passage des terres noires
  • Virzuk, la rune de la compassion : Peut être ramassée au sanctuaire de Sablépars, à l’ouest de la map, en hauteur sur un rocher, nécessite le Frappesol
  • Anciens drapeaux des lanciers du soleil : L’acheter en finissant le cœur de Dunkoro à l’est de la map pour 25 po
  • Lumière de prière : L’acheter en finissant le cœur du village de la pureté près de l’entrée de la map pour 25 po
  • Œufs de griffons : Suivez ce guide


La collection : Le domaine de Vabbi
  • Yasfahr, la rune du sacrifice : Finir l’évènement consistant à défendre Niktur pendant qu’il récupère son équipement dans l’entrepôt près du point de passage de l’académie de Vehtendi(passer par le toit pour rentrer dans l’entrepôt)
  • Outils de sculpture sur pierre :L’acheter en finissant le cœur des minesde Vehjin à l’ouest de la mappour 25 po
  • Pot-de-vin de garde :L’acheter en finissant le cœur de l’académie de Vehtendi pour 25 po
  • Œufs de griffons : Suivez ce guide


Obtenir le griffon, dernière ligne droite !

Une fois toutes les collections ci-dessus faites, revenez à la lamentation de la maréchale de la lance et positionner toutes les runes et les œufs. Une fois cela fait, rendez-vous au fond du tombeau des rois primitifs au nord-est des Hautes-terres du désert afin d’ouvrir un portail vers la bibliothèque de Kormir.



Il s’agit d’une instance qui ne peut être fait qu’en solo dans laquelle vous devez trouver 10 coffres et les ouvrir pour récupérer des parchemins. Cependant, les coffres sont verrouillés et pour obtenir une clé, il vous suffit de tuer n’importe quel monstre élite de l’instance. Il y en a de différentes sortes et ils respawn, donc prenez le temps de voir lesquels d’entre eux sont les plus faciles à affronter et tuez les 10 fois de suite, c’est de loin la méthode la plus simple.

Une fois la quête terminée, retournez à la lamentation de la maréchale de la lance et interagissez avec la statue derrière le cadavre.



Cela lancera une instance qui n’a qu’un but : tuer un boss ! Il n’est pas très difficile, ne reprends pas sa vie et vous êtes aidés de quatre PNJ pour l’affronter. Chaque fois qu’il perd un quart de vie, il devient invulnérable et il faut l’attaquer à l’aide d’un des griffons à disposition.

Et voilà, une fois le boss battu vous pouvez enfin profiter de votre nouveau compagnon préféré !



Partenaire