AccueilListe des Actualités ► Guild of Wars 2 devient gratuit...à moitié

Guild of Wars 2 devient gratuit...à moitié

Guild of Wars 2 devient gratuit...à moitié

Profitant d'une conférence à la PAX et d'une bonne couverture médiatique, Arena Net a annoncé le passage de Guild Wars 2 au free to play après trois ans d’existence, du moins pour sa version de base. L'extension prévue pour le 23 octobre prochain, Heart of Thorns sera, elle, payante pour les...


Profitant d'une conférence à la PAX et d'une bonne couverture médiatique, Arena Net a annoncé le passage de Guild Wars 2 au free to play après trois ans d’existence, du moins pour sa version de base. L'extension prévue pour le 23 octobre prochain, Heart of Thorns sera, elle, payante pour les nouveaux joueurs. 

Guild Wars 2


Le jeu de base Guild Wars 2 gratuit mais...


Le studio veut que tous ses joueurs, sans exception, n'aient a acheter qu'un seul produit pour jouer à la totalité du jeu. Le passage à un modèle économique différent n'est cependant pas chose aisée et afin de protéger ses abonnés certaines restrictions seront tout de même mises en place pour les joueurs de la version gratuite :



"Tout d’abord, ces comptes disposent d’un nombre d’emplacements de personnage et de sac réduit qui pourra être normalisé par l’achat de Guild Wars 2: Heart of Thorns.


De plus, certaines restrictions s’appliquent pour les discussions et la Compagnie commerciale. Les comptes gratuits peuvent communiquer via la discussion locale et les chuchotements, mais pas via la discussion de carte. Les chuchotements permettent de répondre à des conversations existantes ou d’en débuter de nouvelles, mais seulement toutes les 30 secondes. Bien que les comptes gratuits autorisent l’achat et la vente d’objets au comptoir, ils ne permettent ni l’envoi d’objets ou d’or aux joueurs, ni l’échange d’or contre des gemmes, ni l’accès aux coffres de guilde.


Enfin, les comptes gratuits limitent la progression trop rapide : il est impossible de sortir de la zone de départ avant le niveau 10, de rechercher un groupe avant le niveau 30 et d’accéder au McM avant le niveau 60. L’accès au JcJ est immédiat, mais celui aux arènes non classées et personnalisées n’est possible qu’à partir du rang 20."



Le jeu est d'ors et déjà disponible gratuitement et pour l'occasion, les anciens joueurs se sont vu remettre une tenue exclusive de la garde royale afin d'afficher à tous leur statut "d'ancien combattants" :



Guild Wars 2 - tenue garde royale

Testez dès maintenant la version free to play de Guild Wars, peut être serez-vous assez séduit pour acheter l'extension, comme l 'espère Arena Net. Elle sera vendue du prix du jeu 44,99€ à partir du 23 octobre. 


Cette énorme mise à jour devrait contenir assez de nouveautés pour en faire craquer plus d'un avec surtout le mise en place des raids ainsi que des nouvelles zones, des nouvelles classes, des spécialisations, le Hall de guilde et de nouvelles cartes PvP. A noter que dans la version de base vous pourrez évoluer gratuitement jusqu'au niveau 80, pas plus.




Partenaire