AccueilListe des Actualités ► Gigantic se démocratise finalement avec une version 64-bits

Gigantic se démocratise finalement avec une version 64-bits

Gigantic se démocratise finalement avec une version 64-bits

Gigantic devait être disponible uniquement sur Windows 10, mais l’éditeur Perfect World Europe entre en jeu et va proposer ce futur MOBA en version 64-bits via le portail Arc. C’est plutôt une bonne nouvelle pour un projet dont l’issu n’est plus certaine… Un partenariat salvateur avec...

Gigantic devait être disponible uniquement sur Windows 10, mais l’éditeur Perfect World Europe entre en jeu et va proposer ce futur MOBA en version 64-bits via le portail Arc. C’est plutôt une bonne nouvelle pour un projet dont l’issu n’est plus certaine…

Un partenariat salvateur avec Perfect World Europe

Il y a un an…

... (à 3 mois près), nous vous parlions pour la première fois de Gigantic, un MOBA en 3D et ultra coloré que nous avions découvert à la Gamescom. Nous avons été rapidement emballés par ce jeu dynamique et agréable à prendre en main.

Le principe est simple, 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent dans l’arène pour terrasser la créature adverse et accessoirement pour se mettre sur la tronche avec les autres joueurs. Ce qui faisait de Gigantic un titre original, c’est avant sa direction artistique cartoon très réussie, avec des personnages bien différents les uns des autres, tant au niveau des graphismes que du gameplay. On retrouve les leviers du MOBA classique mais ici pas de Nexus à détruire, il s’agit plutôt d’un combat titanesque contre une créature légendaire. De plus, la vue à la troisième personne (TPS) implique une autre façon de contrôler son avatar avec les touches ZQSD du clavier et la possibilité de jouer avec les reliefs de la map.

Un second souffle

Déjà à l’époque, c’est le support du jeu qui nous avait interpellé. En effet, ce dernier nécessitait obligatoirement Windows 10 ou une X-box pour être joué. Sachant qu’un Windows sur deux est foireux et que beaucoup de joueurs continueraient certainement à utiliser la version stable de Win7, nous avions émis quelques doutes sur la pertinence de ce choix. 

Entre temps, le studio de développement a rencontré des soucis financiers et a dû licencier une partie de son équipe. L’avenir semblait bien obscur pour Gigantic...Alors c’est avec un certain intérêt que l’on perçoit ce partenariat avec Perfect World Europe (Neverwinter, Forsaken World) qui va proposer ce free to play sur son portail Arc en version 64-bits. On leur souhaite bonne chance pour la suite !

Vidéo test de Gigantic



Partenaire