AccueilListe des Actualités ► Gigantic en bêta fin août, on est impatients !

Gigantic en bêta fin août, on est impatients !

Gigantic en bêta fin août, on est impatients !

Un petit nouveau, ou plutôt devrais-je dire un gigantesque nouveau, débarque bientôt dans l'univers pléthorique des MOBAs nouvelle génération. Gigantic, le tout premier bébé du studio Motiga a en effet annoncé sa bêta fermée pour le 28 août prochain et nous avons donc profité de notre visite à...


Un petit nouveau, ou plutôt devrais-je dire un gigantesque nouveau, débarque bientôt dans l'univers pléthorique des MOBAs nouvelle génération. Gigantic, le tout premier bébé du studio Motiga a en effet annoncé sa bêta fermée pour le 28 août prochain et nous avons donc profité de notre visite à la Gamescom pour en savoir un peu plus...

Gigantic

Un nouveau Moba? Oui, mais pas que ...


Gigantic permet à deux équipes de cinq joueurs de s'affronter au sein d'une arène, chacune d'entre elles étant composée de personnages aux compétences très différentes, du tank au soutien, jusque là on reste dans du classique.


Ce qui caractérise Gigantic et lui permet de se distinguer des autres MOBAs actuels, ce sont notamment les Gardiens, ces immenses créatures qui viennent épauler votre équipe et qui affrontent le Gardien adverse. Le jeu se démarque aussi par sa charte graphique unique que l'on reconnait au premier coup d’œil avec des graphismes cartoons aux accents pastels multicolores. Un réel travail graphique de qualité est au rendez-vous avec des personnages bien travaillés et uniques en leur genre.



Gigantic les créaturesLe gameplay aussi possède quelques différences. Outre les Gardiens, l'absence de phases de lane dans le jeu lui donne un dynamisme agréable avec des matchs remplis d'action qui durent en moyenne 15 minutes, de quoi enchaîner plusieurs parties sans y passer la journée ! Ajoutons à cela une vue à la troisième personne comme dans le célèbre MOBA SMITE, un contrôle en ZQSD et l'invocation de créatures (ci-contre) lors de la capture de zone.


Les développeurs définissent eux mêmes le jeu comme un mélange entre les bases d'un MOBA, un shooter et un RPG, le but de Motiga étant de créer un jeu innovant et intéressant. Pour sûr, c'est un pari qui est en bonne voie et nous sommes curieux de voir les améliorations qui seront apportées au jeu durant la bêta, notre équipe ayant beaucoup appréciée le test du jeu à la Gamescom :


Gigantic à la Gamescom 2015

Et la bêta alors?


La Gamescom fut aussi l'occasion pour le studio d'annoncer la date la bêta fermée qui commencera donc le 28 août !


Gigantic bêta fermée

De nombreuses invitations seront distribuées, une centaine de milliers pour être exact. Pour avoir une chance d'être parmi les heureux élus vous pouvez d'ors et déjà vous inscrire sur le site du jeu. Cette phase de test sera un peu particulière et permettra d’accéder au jeu uniquement les weekends sur des plages horaires qui seront définies à l'avance sur le site, il va y avoir du monde au portillon !


Lors de la bêta 15 personnages seront jouables sur 3 maps différentes, les développeurs nous ayant confirmé que de nombreuses autres étaient déjà en préparation. Les héros devraient également voir leurs effectifs augmenter par la suite pour arriver au nombre de 24, ce qui nous laisse encore de bonnes surprises en perspective !


Rappelons que Gigantic sera jouable sur Windows 10 et X-Box One, avec un seul et même compte de jeu mais l'on ne sait pas encore si les joueurs consoles pourront affronter les joueurs PC sur un même serveur. Le jeu se veut résolument free to play et surtout pas pay to win, selon les propos de Motiga, avec une boutique proposant surtout des skins et d'autres produits qui n’influencent pas le niveau, à suivre donc...



Partenaire