AccueilListe des Actualités ► Ghost in the Shell Online montre le bout de son nez

Ghost in the Shell Online montre le bout de son nez

Ghost in the Shell Online montre le bout de son nez

Malgré une communication très discrète, voire inexistante depuis sa première annonce 2ans auparavant, Ghost in the Shell semble pourtant se rapprocher de nous à grands pas. Entre un rename et une phase de test prévue pour Octobre, on peut espérer une sortie pour début 2016. Ghost in the...

Malgré une communication très discrète, voire inexistante depuis sa première annonce 2ans auparavant, Ghost in the Shell semble pourtant se rapprocher de nous à grands pas. Entre un rename et une phase de test prévue pour Octobre, on peut espérer une sortie pour début 2016.


Ghost in the Shell First Assault Stand Alone Complex Online


Pour la petite histoire



Le studio Nexon, déjà éditeur de plusieurs titres tels que Dragon Nest, Vindictus ou encore le très attendu Law Breakers, s’est lancé en 2013 dans la création d’une adaptation en jeu de Ghost in the Shell. Ce célèbre manga à l’univers cyberpunk nous plongeait dans un futur proche. On y suivait une cyborg qui enquêtait sur un cyber criminel, qui n’était rien d’autre qu’une intelligence artificielle, voulant créer une nouvelle race d’êtres intelligents, rien que ça !






Un jeu de tir tactique à l’ambiance cyberpunk et gratuit


De là, est apparu sur la toile un premier trailer l’année suivante, dans lequel on pouvait avoir un aperçu de ce jeu de tir à la 3ème personne. Nerveux et doté d’une ambiance graphique tranchée, ce TPS multijoueurs et gratuit laissait entrevoir un aspect tactique important que l’on pourrait comparer au jeu d’Ubisoft Ghost Recon Phantoms. Ce dernier met en avant le travail d’équipe où la combinaison des compétences de chaque classe est mise en avant




Dans GSO, les joueurs incarneront un soldat d’élite « augmenté », c’est-à-dire un cyborg formé au combat. Deux équipes devront s’affronter dans un match à mort où les plus stratèges remporteront la victoire.


Une bêta en vue


Aucune date officielle n’est encore annoncée, mais malgré la discrétion de l’éditeur sur son jeu, on peut imaginer une sortie pour début 2016 car une bêta européenne est déjà prévue pour début octobre (du 1er au 4). On pourra tester notamment le système SkillSync qui permet à deux joueurs de combiner leurs capacités surhumaines.
 


Espérons seulement que l’attente de la release ne soit pas aussi longue que le nouveau nom du jeu…






Partenaire