AccueilListe des Actualités ► Forge of Empires - Le Prométhium fait son apparition en Arctique

Forge of Empires - Le Prométhium fait son apparition en Arctique

Forge of Empires - Le Prométhium fait son apparition en Arctique

Entre jeu de stratégie et de gestion, Forge of Empires sait s’illustrer dans le monde des jeux par navigateur avec un principe ressemblant fortement à celui de Age of Empires , dans lequel vous devez faire évoluer des technologies de “ précaires ” à “ futuristes ” tout en gérant une...

Entre jeu de stratégie et de gestion, Forge of Empires sait s’illustrer dans le monde des jeux par navigateur avec un principe ressemblant fortement à celui de Age of Empires, dans lequel vous devez faire évoluer des technologies de “précaires” à “futuristes” tout en gérant une cité. Pour cela vous avez besoin de ressources et l’une d’entre-elles, le Prométhium, fait rarement son apparition. C’est aujourd’hui le cas en Arctique !


Arctique paysage


Forge of Empire - En route vers l'Arctique

Un bref rappel à propos du jeu en ligne

Forge of Empires représente en quelque sorte l’histoire de l’humanité revisitée par des joueurs. Il s’agit en effet d’un jeu de gestion et de stratégie mélangeant les mécaniques d’un Age of Empires et d’un jeu tel qu’Elvenar. Il a été développé par Innogames et est disponible entièrement gratuitement par navigateur. De quoi rapidement vous faire votre idée du genre.

Découvrez dans ce jeu une immense quantité de technologies de tous temps, de la roue à des bâtiments d’un futur lointain, le tout en passant par la baliste et une société du moyen âge.

Comme tout jeu de gestion, vous avez besoin de ressources. Vous pouvez les trouver en envoyant des unités les chercher aux alentours ou en combattant d’autres joueurs lors d’affrontements stratégiques afin de leur en voler. 

L’une d’entre-elles se nomme le Prométhium et elle est particulièrement rare. Elle vient cependant de faire son apparition en Arctique. Plus qu’à monter une expédition et aller en chercher le plus possible !


Forge of Empires expédition

Le Prométhium - Une ressource rare est puissante

Ne prenez surtout pas cette ressource à la légère. En effet, une fois arrivé au stade futur arctique, vous en aurez besoin pour bien des utilités. C’est pour cette raison qu’à l’occasion de cet événement, un nouveau port et un nouveau navire sont disponibles. Cependant faites attention à votre équipage avant de faire vos valises et d’embarquer, certaines compétences seront nécessaires pour récupérer cette ressource tant convoitée !

Grâce au Prométhium, vous pourrez produire un nouveau système créé pour les habitants de votre ville. En effet, découvrez les tubes de déplacement, des sortes de toboggans bleus traversant votre ville de part en part. Ce n’est pas tout, car une unité inédite fait son apparition et pourrait bien inverser le cours des batailles. Découvrez un nouveau char lourd doté d’une incroyable puissance de jeu.


Forge of Empire navire arctique


Partenaire