AccueilListe des Actualités ► Final Fantasy XIV – Le MMORPG fête ses 3 ans !

Final Fantasy XIV – Le MMORPG fête ses 3 ans !

Final Fantasy XIV – Le MMORPG fête ses 3 ans !

Avec ses 6 millions de joueurs issus du monde entier, Final Fantasy IX fête ses 3 ans le sourire aux lèvres. Suite à un live de la production, on apprend qu’un événement spécial et que du nouveau contenu arrivent bientôt ! Final Fantasy XIV – 3 ans et toutes ses dents Toujours un...

Avec ses 6 millions de joueurs issus du monde entier, Final Fantasy IX fête ses 3 ans le sourire aux lèvres. Suite à un live de la production, on apprend qu’un événement spécial et que du nouveau contenu arrivent bientôt !

Final Fantasy XIV Online - anniversaire



Final Fantasy XIV – 3 ans et toutes ses dents

Toujours un succès malgré un abonnement payant

Square Enix peut être fier de son MMORPG inspiré de l’univers des Final Fantasy. Ce dernier comptabilise plus de 6 millions de joueurs (hors joueurs de l’essai gratuit), ce qui est un excellent chiffre pour un jeu qui requiert un abonnement mensuel. Car avec l’avènement du free-to-play, la quasi-totalité des éditeurs se sont alignés sur ce modèle économique porteur. Un seul autre poids lourd du genre continu avec cet ancien système,  World of Warcraft. D’autres encore, sont payants à l’acquisition comme Guild Wars 2 ou le MMO sandbox à venir, Albion Online


Révélation du contenu à venir

Cela fait donc 3 ans que Final Fantasy XIV Online réjouit les fans de la célèbre licence d’heroic-fantasy, et c’est au cours de leur dernier LIVE que les développeurs ont fait une importante annonce au sujet du contenu à venir. 


Final Fantasy XIV Online - LIVE

Dans cette émission (d’une durée 14 heures tout de même), le producteur/réalisateur Naoki Yoshida a notamment dévoilé le contenu de la prochaine grosse mise à jour 3.4. Nommée Soul Surrender, celle-ci est prévue pour le 27 septembre prochain et introduira dans le monde d’Éorzéa de nouvelles quêtes « épopée », de nouveaux défis et donjons, mais aussi la dernière étape d’Alexander (un raid à 8 joueurs). Vous trouverez ici un récapitulatif du LIVE. 


Un aperçu de l’événement saisonnier

Ce troisième anniversaire de FF14 Online sera fêté comme il se doit ingame, au même moment que l’événement saisonnier appelé la Fête de la Commémoration. Du 27 août au 12 septembre, des activités diverses et des récompenses spéciales seront au rendez-vous ! 


Final Fantasy XIV Online - Fête de la commémoration The Rising

Les joueurs pourront participer, entre autres, à l’élaboration d’une pièce de théâtre baptisée The Rising. Dans cette quête unique, il faudra aider la célèbre troupe Jidoor qui souhaite mettre en scène les événements du Septième Fléau. Tout un programme ! Quant aux récompenses, vous pourrez obtenir des objets esthétiques comme une bannière ou un meuble de jardin, sans parler des 2 mascottes Krile et Y’shtola miniatures.

Final Fantasy XIV Online - Récompenses The Rising


Partenaire